Probleme disque dur externe IBM thinkpad A21e

aide -  
nyainas Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

je n'arrive pas à detecter mon disque dur externe 75Go sur mon laptop IBM Thinkpad A21e, est-ce que qlq1 pourrait m'aider à resoudre ce probleme, mon systeme c'est windows xp sp2, 128Mo RAM, celeron 697MHz.
il l'a detecté et reconnu comme peripherique de stockage de masse usb dans le gestionnaire de peripherique seulement il n'apparait pas dans le poste de travail ni dans la fenêtre gestion des disques.
J'ai deja installé le pilote fourni mais ce ne sont que des pilote win 98, aussi installé le pilote usb 2.0 mais toujours en vain
A voir également:

3 réponses

jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

Ton disque externe est il neuf?

Et t'as du courage de tourner sur XP avec 128 Mb de RAM...Le mini c'est 256Mb le conseillé c'est 512Mb et le recommandé c'est 1Go...Bref dis moi si ton disque dur est neuf, ça peut simplement venir du fait que ce n'est pas formater...
Ou pour vérifier la présence de ton disque et s'il est reconnu :

Clic droit sur "poste de travail" ->"gérer" -> onglet "stockage" et là tu vérifies la présence de ton disque...Ou pas!
0
aide

bjr jeffteuf,

mon disque n'est pas neuf je l'ai deja utilisé plusieurs fois dans d'autre PC.
0
nyainas Messages postés 2 Statut Membre

j'ai deja fais tout ça mais il ne s'affiche rien
0
jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

Plusieurs possibilités...

1/ Essaies de remettre ton disue sur un autre PC et vois si ça fonctionne.

Si oui essaies de brancher ton disque dur et redémarres (Win 98 reconnait mal le "hot plug" de temps en temps)

Si non ça peut venir de ton matériel (peut être ton Rac qui est H.S genre problème d'alim)

2/ mets à jour tes pilotes USB 2.0

Des fois ce sont les trucs les plus simples qui nous font galérer ^^

Tiens moi au courant après ces tests, si ça ne fonctionne pas je me renseigne à nouveau.

Bon courage
0
nyainas Messages postés 2 Statut Membre

Avant de chercher de l'aide j'ai deja effectué tous ces tests mais ça n'a pas fonctionné, en fait peut être que le processeur celeron 697 Mhz ne prenne pas en charge le disque 75Go (possible), je vais effectuer quelque recherche et je vous tiendrais au courant.
@+
0