Urgence avec mon ordi

jeanmark -  
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
depuis un moment mon ordinateur déconne , lorsque je l'allume après téléchargement de windows il s'éteint tout seul, lorsque je veux le lancer en mode sans échec il faut autant il ne me permet même pas de pouvoir aller en mode sans échec , ou lorsqu'il s'allume une foie le bureau affiché il s'éteint seul et redémarre. aidez moi que faire maintenant afin de regler ce pb pouvez vous me donner des directives sil vous plait afin que mon ordi soit en forme. moi je suppose ke c'est un virus installé sur le systeme d'exploitation qu'en pensez vous ?
c'est un pc fixe sil vous plait.

jeanmark
A voir également:

6 réponses

Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

fait une réinstallation de windows si tu as win XP.
Insère le cd d'installation.
Démarre depuis ce dernier.
Au premier écran bleu de choix, tu fais "Installer windows..."
Au second, il va te détecter ton installation déjà présente et là tu feras "réparer la version de windows sélectionnée"

Et fait ensuite tourner deux ou trois antivirus, antispyware et Cie !
Le formatage c'est seulement en cas d'extrême urgence (ça ne boot plus et après avoir tout essaayé !)
Bon courage !
1
jeanmark

salut ok j'ai compris ce ke vous m'avez dis mais je voudrais savoir en le reparant est ce ke je ne vais pas perdre mes données? ensuite une fosi réparé ke vais je faire alors ?
est ce possible de pouvoir installer un antivirus efficace dessus mais le pb est que il n'est pas connecté comment faut il prendre une mise à jour sur le net et venir le placer sur un ordinateur non connecté
merci de me repondre
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

formate le...
si tu a des données que tu ne veux pas perdre, connecte ton disque dur a un notre pc qui est bien immuniser, antivirus, anti spyware... puis tu le formate et du récup tes données apres réinstallation de windows
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

exact
0

Tu peux graver un programme sur un CD, comme Ad-Aware ou AVG-Free edition par exemple.
Ou les mettre sur clé USB. ça c'est possible.

Si tu suis la démarche que je t'ai indiquée précédemment, tu ne perdras aucunes données !
J'ai fait ça trois fois cet après-midi à cause d'un soucis de disque dur et de déplacement de partitions qui
a rendu mon Windows non-bootable etc etc...
Et au final j'ai rien perdu !
0
jeanmark

bonjour peux tu me montrer la méthode ki te permet de pouvoir prendre une mise à jour sur le net par exemple apres avoir installé un antivirus sur un ordianteur ki nest pas connecté par exemple.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xenomorph

Et tu comptes aller la cherche ou ta mise a jour lol ? Si tu n'as pas le net tu dois avoir un patch de mise a jour ( définitions antivirus dans le cas d'un AV ) sinon impossible.
0

Faut trouver le fichier exécutable de la mise à jour en question, et donc il est exclu de télécharger ladite mise à jour depuis un utilisataire de l'anti-virus, parce que dans ce cas tu ne verras surement pas le fichier et il va faire le travail de décompression et d'installation en une fois. Pour te simplifier la tâche.
Essaye donc de trouver le dernier fichier exécutable de l'antivirus ou du programme que tu cherches pour l'installer sur ton portable.

D'un autre côté un ordinateur non connecté ne va jamais avoir de virus à moi de les lui apporter pa supports amovibles, lesquels seront passé par un ordinateur connecté qui dispose d'un bon antivirus n'est-ce pas ?
Question de logique quand même ^^"

Autre solution si vraiment tu veux avoir un antivirus à jour, c'est de connecté l'ordinateur de temps en temps.
Et je connais pas un seul ordinateur qui n'a pas une entrée pour un câble RJ-45 actuellement....
Ni un routeur/modem qui n'en ait pas en sortie !

A bon entendeur !
0