Lire .pdf et CD audio en mode console

Fermé
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 10 oct. 2004 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2004 à 06:05
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment je peut lire les fichiers .pdf en mode console et comment écouter un cd audio en mode console.

Merci
A voir également:

5 réponses

olivier 34 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 3
10 oct. 2004 à 17:19
salut,

tu peux lire les .pdf avec MC (midnight commander), tape mc dans la console, ensuite navigue dans tes fichiers ;)

pour les cd me suis jamais poser la question

La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Isaac Asimov
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2004 à 04:12
pour les CD tu as workbone

voilà une capture d'écran
http://algazelle.free.fr/workbone.png

pour les pdf tu as fbgs qui t'affiche le pdf graphiquement, à condition d'être dans un framebuffer (lire le Framebuffer-HOWTO)

question qualité, faut être honnête, t'as intérêt à ce que le pdf soit dans une police bien lisible et écrit assez gros, encore que fbgs ait une option -l -xl ou -xxl pour acquérir en 100, 120 ou 150 dpi le pdf au lieu des 75 par défaut
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
11 oct. 2004 à 04:49
Merci à vous deux pour votre aide.

J'ai essayé "workbone" en tapant "workbone" et voilà ce que j'ai comme résultat :

ÚÄÄÄÄ´ number pad ÃÄÄÄÄ¿
                        ³                      ³
                        ³    þþ    ||    |    ³
                        ³                      ³
                        ³    |        |    ³
                        ³                      ³
                        ³        ..        ³
                        ³                      ³
                        ³      quit       ?    ³
                        ³                      ³
                        ÀÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÙ
/dev/cdrom: Wrong medium type

Et je revient à mon invite.
Désolé les caractères ne s'aligne pas dans mon message sur ce forum.

Quand je tape "mount /mnt/cdrom" il m'affiche "mount: Wrong medium type" et quand je tape "umount /mnt/cdrom" il m'affiche "umount: /mnt/cdrom n'est pas monté (selon mtab)".

Pour les pdf j'adopte fgbs qui est vraiment très bien et mc aussi est intéressant car je ne connaissait pas.

Merci
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2004 à 06:02
pour le fait que tu aies des caractères bizarres à l'affichage de workbone (les A tréma, le point d'interrogation à l'envers, toussa), c'est une question de police dans ta console et/ou de keymap chargé

je ne sais pas quelle distribution tu as. Sur ma slak j'aime s.fnt que je charge en
setfont -u cp437 /usr/share/kbd/consolefonts/s.fnt.gz

(man setfont et voir le Keyboard-and-Console-HOWTO ainsi que le Francophones-HOWTO, sinon utiiser l'option -a de workbone)

pour le périphérique, c'est /dev/cdrom que workbone interroge. Donc /dev/cdrom doit pointer vers le bon périph.

ceci étant, un man workbone montre que l'on peut indiquer un autre périphérique avec l'option -d

workbone -d/dev/hdc par exemple

c'est normal que si tu n'as pas pu monter un périphérique, tu ne puisses pas le démonter ensuite. De plus, un CD audio ne se monte pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2004 à 06:05
à noter aussi que mc fait un sympathique client ftp
0