Lire .pdf et CD audio en mode console
Fermé
gtrgib
Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
-
10 oct. 2004 à 16:33
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2004 à 06:05
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2004 à 06:05
A voir également:
- Lire .pdf et CD audio en mode console
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi en français gratuit pdf - Guide
- Lire epub - Guide
- God mode - Guide
5 réponses
olivier 34
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2005
3
10 oct. 2004 à 17:19
10 oct. 2004 à 17:19
salut,
tu peux lire les .pdf avec MC (midnight commander), tape mc dans la console, ensuite navigue dans tes fichiers ;)
pour les cd me suis jamais poser la question
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Isaac Asimov
tu peux lire les .pdf avec MC (midnight commander), tape mc dans la console, ensuite navigue dans tes fichiers ;)
pour les cd me suis jamais poser la question
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Isaac Asimov
Utilisateur anonyme
11 oct. 2004 à 04:12
11 oct. 2004 à 04:12
pour les CD tu as workbone
voilà une capture d'écran
http://algazelle.free.fr/workbone.png
pour les pdf tu as fbgs qui t'affiche le pdf graphiquement, à condition d'être dans un framebuffer (lire le Framebuffer-HOWTO)
question qualité, faut être honnête, t'as intérêt à ce que le pdf soit dans une police bien lisible et écrit assez gros, encore que fbgs ait une option -l -xl ou -xxl pour acquérir en 100, 120 ou 150 dpi le pdf au lieu des 75 par défaut
voilà une capture d'écran
http://algazelle.free.fr/workbone.png
pour les pdf tu as fbgs qui t'affiche le pdf graphiquement, à condition d'être dans un framebuffer (lire le Framebuffer-HOWTO)
question qualité, faut être honnête, t'as intérêt à ce que le pdf soit dans une police bien lisible et écrit assez gros, encore que fbgs ait une option -l -xl ou -xxl pour acquérir en 100, 120 ou 150 dpi le pdf au lieu des 75 par défaut
gtrgib
Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
9
11 oct. 2004 à 04:49
11 oct. 2004 à 04:49
Merci à vous deux pour votre aide.
J'ai essayé "workbone" en tapant "workbone" et voilà ce que j'ai comme résultat :
Et je revient à mon invite.
Désolé les caractères ne s'aligne pas dans mon message sur ce forum.
Quand je tape "mount /mnt/cdrom" il m'affiche "mount: Wrong medium type" et quand je tape "umount /mnt/cdrom" il m'affiche "umount: /mnt/cdrom n'est pas monté (selon mtab)".
Pour les pdf j'adopte fgbs qui est vraiment très bien et mc aussi est intéressant car je ne connaissait pas.
Merci
J'ai essayé "workbone" en tapant "workbone" et voilà ce que j'ai comme résultat :
ÚÄÄÄÄ´ number pad ÃÄÄÄÄ¿ ³ ³ ³ þþ || | ³ ³ ³ ³ | | ³ ³ ³ ³ .. ³ ³ ³ ³ quit ? ³ ³ ³ ÀÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÙ /dev/cdrom: Wrong medium type
Et je revient à mon invite.
Désolé les caractères ne s'aligne pas dans mon message sur ce forum.
Quand je tape "mount /mnt/cdrom" il m'affiche "mount: Wrong medium type" et quand je tape "umount /mnt/cdrom" il m'affiche "umount: /mnt/cdrom n'est pas monté (selon mtab)".
Pour les pdf j'adopte fgbs qui est vraiment très bien et mc aussi est intéressant car je ne connaissait pas.
Merci
Utilisateur anonyme
11 oct. 2004 à 06:02
11 oct. 2004 à 06:02
pour le fait que tu aies des caractères bizarres à l'affichage de workbone (les A tréma, le point d'interrogation à l'envers, toussa), c'est une question de police dans ta console et/ou de keymap chargé
je ne sais pas quelle distribution tu as. Sur ma slak j'aime s.fnt que je charge en
(man setfont et voir le Keyboard-and-Console-HOWTO ainsi que le Francophones-HOWTO, sinon utiiser l'option -a de workbone)
pour le périphérique, c'est /dev/cdrom que workbone interroge. Donc /dev/cdrom doit pointer vers le bon périph.
ceci étant, un man workbone montre que l'on peut indiquer un autre périphérique avec l'option -d
workbone -d/dev/hdc par exemple
c'est normal que si tu n'as pas pu monter un périphérique, tu ne puisses pas le démonter ensuite. De plus, un CD audio ne se monte pas.
je ne sais pas quelle distribution tu as. Sur ma slak j'aime s.fnt que je charge en
setfont -u cp437 /usr/share/kbd/consolefonts/s.fnt.gz
(man setfont et voir le Keyboard-and-Console-HOWTO ainsi que le Francophones-HOWTO, sinon utiiser l'option -a de workbone)
pour le périphérique, c'est /dev/cdrom que workbone interroge. Donc /dev/cdrom doit pointer vers le bon périph.
ceci étant, un man workbone montre que l'on peut indiquer un autre périphérique avec l'option -d
workbone -d/dev/hdc par exemple
c'est normal que si tu n'as pas pu monter un périphérique, tu ne puisses pas le démonter ensuite. De plus, un CD audio ne se monte pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question