Probleme formatage disque dur sous windows xp
carbon88
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
carbon88 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
carbon88 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
j'ai un gros souci pour formater mon disque dur!!
je vais vous décrire le système que je veut formater:
système d'exploitation: XP professionnel (5.1) édition coccinelle coccon estivale (craké)
système: c'est un Packard Bell NEC
processeur: Intel Celeron, MMx, 500Mhz
mémoire: 126MB RAM (du jamais vu)
mon problème est le suivant:
Je voudrait formater mon disque dur mais:
voila la bête, je vous remercie d'avance pour l'intention que vous porterait a mon problème.
j'ai un gros souci pour formater mon disque dur!!
je vais vous décrire le système que je veut formater:
système d'exploitation: XP professionnel (5.1) édition coccinelle coccon estivale (craké)
système: c'est un Packard Bell NEC
processeur: Intel Celeron, MMx, 500Mhz
mémoire: 126MB RAM (du jamais vu)
mon problème est le suivant:
Je voudrait formater mon disque dur mais:
-je n'ai pas de disquette de boot
-mon lecteur de disquette est hors service
voila la bête, je vous remercie d'avance pour l'intention que vous porterait a mon problème.
A voir également:
- Probleme formatage disque dur sous windows xp
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cle windows xp - Guide
5 réponses
Salut, tu mets ton cd windows dans ton lecteur, puis tu redémarres ta machines au redémarrage tu appuis sur F11, puis tu selectionnes ton lecteur cd et appuie sur entré, ca te permettra de booter depuis ton cd et de pouvoir formater ton dd et reinstaller windows.
et alors il est ton probleme tu peux formater ton ordi tout simplement il est ou le probleme si tu ne sais pas formater faut le dire ou si tu veux savoir si il est compatible avec ton systeme bien sur que oui mais le probleme c'est que ton ordi va ramer car 256 mb c'est pas beaucoups
Quand le pc démarre au tout début tu dois voir afficher en bas de l'écran "Press ... to enter Setup", à ce moment là appuie sur la touche qui est affichée (Chez moi c'est la touche "Suppr" mais je sais pas si c'est pareil sur tous les pc).
Ca devrait ouvrir le BIOS et t'afficher une liste de catégories, vas dans "Advanced BIOS Features" ou quelque chose qui ressemble.
Ensuite tu modifie la ligne "First Boot" et tu met "CD-ROM" et sur la ligne "Second Boot" tu met le disque dur (HDD).
Normalement la prochaine fois que tu redémarreras ton pc te proposera d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du Cd-Rom (Mais démarrera normalement à partir du disque dur si tu n'appuie pas dans les 5-10 secondes sur une touche)
En espèrant avoir aider, bonne soirée.
Ca devrait ouvrir le BIOS et t'afficher une liste de catégories, vas dans "Advanced BIOS Features" ou quelque chose qui ressemble.
Ensuite tu modifie la ligne "First Boot" et tu met "CD-ROM" et sur la ligne "Second Boot" tu met le disque dur (HDD).
Normalement la prochaine fois que tu redémarreras ton pc te proposera d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du Cd-Rom (Mais démarrera normalement à partir du disque dur si tu n'appuie pas dans les 5-10 secondes sur une touche)
En espèrant avoir aider, bonne soirée.
j'ai fait ce que vous m'avais dit de faire mais sa ne change rien mon PC ne me propose pas de démarré avec le CD! donc j'ai parcouru un peut le BIOS pour voir si je n'avait pas négliger un détail et je suis tomber sur une programmation qui disait sélect hard disk "auto" ou un truc du genre donc j'ai essayer de le désactiver et sa me fait planter tout le système sa ne marche pas donc j'ai réinitialisé tout le BIOS et j'en suis toujours au même point. mon PC a l'aire très spécial sa fait un bon mois que j'essaye de le formater (dans les règle de l'art pour pouvoir réinstaller mon windows et je n'y arrive vraiment pas a chaque foi il y a quelle que chose qui cloche!!!) donc voilà j'espère trouver une personne qui pourra m'aidé c'est vraiment sympa tout ce que vous faite merci!!!! sait vraiment dur l'informatique quand rien ne va comme on veut!!!!!! je l'ai déjà fait sur d'autre PC c'est passer nikel sans souci mais la celui la c'est une horreur!!!!!! merci et si une personne peut encore proposer sont aide je suis preneur ;-)!!!!! bonne soirée a tous!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question