Creer un CD de sauvegarde

Résolu/Fermé
Sakura69 - 14 janv. 2009 à 21:49
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 janv. 2009 à 21:59
Bonjour,
J'ai un Acer Aspire 7520 que j'ai reçu il y a 1 an et hélas je n'ai jamais fait de sauvegarde sur CD.

Donc j'aimerai savoir comment faire sans pour autant avoir à graver tout le contenu de mon PC (y'en a pour environ 200Go) mais juste l'essentiel en cas de panne.

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que quelqu'un me répondra (j'ai déjà posté différents sujets qui sont restés sans réponses malheureusement)
A voir également:

6 réponses

Juste quelques infos en plus, j'ai essayé d'utiliser Acer eRecovery Management mais il veut me faire la sauvegarde sur mon autre disque (D) et je sais pas comment faire pour que la sauvegarde se fasse sur le CD (DVD+R) que j'ai inséré.
De plus il me dit qu'il y'en a pour environ plus de 80Go à sauvarger

Merci
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
14 janv. 2009 à 22:14
ta question est trop vague et le problème vaste

prioritairement 2 ensembles de données sont à sauvegarder

1- tes fichiers personnels : tout ce que toi tu as créé et déposé en mémoire sur le DD -photos-documents-etc..

2- les fichiers du système d'exploitation qui te permettront de réinstaller ton pc en config usine en cas de crasch
acer mets à ta disposition dans le menu un outil pour créer des master cd/dvd pour la recovery

il n'est pas nécessaire de sauvegarder tous les logiciels dont tu disposes des cd/dvd d'installation ou les mises à jour gratuites (sp1,x) mis à disposition par MS pour finaliser vista

il faut s'assurer d'avoir les pilotes des périphériques (audio,vidéo,cm) dont les cd ont la facheuse tendance à s'évaporer


0
Dessolé de répondre aussi tard et merci de m'avoir répondu.

C'est le 2eme cas qui m'intéresse.
Sachant que mes fichiers personnels je l'ai met sur CD-DVD et DD externe et la plupart les logiciels que j'utilise ont été téléchargés (logiciels gratuits) donc les perdre ne me pose pas de pb.
Et donc j'aimerai savoir comment utiliser Acer eRecovery Management (cf mon 2eme post)
Merci
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
15 janv. 2009 à 18:27
j'ai créé les master dvd pour le portable de mon fils sans problême sur 2 dvd, pc hp

je vais vérifer la procédure

je pense que tu t'es orienté vers une sauvegarde générale du pc, c pour cette raison que le volume est de 80 Go

trouvé sur zebulon :
Création des masters cd/dvd Acer:

Il faut utiliser acer eRecovery Management, que l'on trouve dans démarrer, programmes, acer empowering technology.

Tu cliques sur le bouton graver le disque en bas, au milieu de la fenêtre. Puis sélectionnes la première option, soit Graver un disque de sauvegarde avec les paramètres d'usine par défaut.
Tu suis les instructions à la lettre en commençant pas donner un mot de passe.

Je te conseille de faire une vérification du disque gravé, c'est une petite case (option) à cocher. Cela est beaucoup plus long mais réellement nécessaire. Je crois qu'il te faudra 1 ou 2 dvd ou 5 cd.

Cette manipulation doit être réalisée avec le portable branché sur le secteur.

Réinstaller les logiciels fournis sans CD de restauration (acer):

Acer eRecovery Management stocke les logiciels préchargés en interne pour une réinstallation facile des pilotes et des applications.


Initialise vers Windows XP.


Appuie sur ALT + F10 pour ouvrir l’utilitaire Acer eRecovery Management.


Entre le mot de passe pour continuer. Le mot de passe par défaut est six zéros.


Dans la fenêtre Acer eRecovery Management, sélectionne Recovery
actions et clique sur Next.


Dans la fenêtre Recovery settings, sélectionne Reinstall applications/
drivers et clique sur Next.


Sélectionne l’application ou le pilote désiré et suis les instructions à
l’écran pour réinstaller.



Lors du premier lancement, Acer eRecovery Management prépare tous les
logiciels nécessaires et prend quelques secondes pour faire apparaître la fenêtre du contenu logiciel.


Modification du mot de passe (acer)
Acer eRecovery Management et Acer disk-to-disk recovery sont protégés par un mot de passé qui peut être modifié par l’utilisateur.


Procéde comme suit pour modifier le mot de passe dans Acer eRecovery Management.


Initialisez vers Windows XP.


Appuie sur Alt + F10 pour ouvrir l’utilitaire Acer eRecovery
Management.


Entre le mot de passe pour continuer. Le mot de passe par défaut est six
zéros.


Dans la fenêtre Acer eRecovery Management, sélectionne Recovery
settings et clique sur Next.


Dans la fenêtre Recovery settings, sélectionne Password: Change Acer
eRecovery Management password et clique sur Next.


Suis les instructions à l’écran pour terminer le processus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup Redbart pour ton aide ^ ^

Ça y est les CD sont faits. Je suis parée en cas de pb (ce que je ne souhaite pas quand même ^ ^)
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
15 janv. 2009 à 21:59
note toutefois que tous les fichiers nécessaires à une réinstallation sont sur une petite partition de ton DD accessible par le fameux alt+f10, donc ne jamais formatter ce DD
0