Choix PC gamer
Virgine
-
jean o Messages postés 602 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jean o Messages postés 602 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Apres les fetes de fin d'année, et le fameux pere Noel qui est passé, je me retrouve avec 600 euro, et l'envie d'acheter un nouveau PC, typé jeu.
Ne m'y connaissant que moyennement en la matiere, je prefere exclure un choix personnel des composants ( materiel.net, pour n'en citer qu'un ).
Donc mon choix s'est porté sur 2 ordinateur :
-L'un à 460€
# Processeur AMD Athlon 64 X2 6000+
# Carte mère MSI en chipset AMD 780G
# Carte graphique ATI Radeon HD4670 512mo
# Mémoire 2048Mo DDR2 en 667mhz
-l'autre à 550€
# Processeur AMD Athlon X2 5400+
# Carte mère avec chipset AMD 770
# 2 Go de mémoire vive DDR2-SDRAM PC6400 800 MHz
# Carte graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo
J'ai cru comprendre que ces 4 composants etaient les plus importants pour un pc de jeu, donc j'aimerais connaitre les viabilité de ces deux configuration, celle à 550€ est-elle mieux que l'autre, si oui, cela vaut-il le cout de payer 100€ de plus ?
Bien sur, si vous avez des config meilleurs, pour mon budget, je suis preneur.
Derniere question, les deux carte graphique citées plus haut sont elle plus ou moins puissante que des GeForce 9600 et 9800 GT ?
Voila, merci d'avance pour vos réponsé !
Apres les fetes de fin d'année, et le fameux pere Noel qui est passé, je me retrouve avec 600 euro, et l'envie d'acheter un nouveau PC, typé jeu.
Ne m'y connaissant que moyennement en la matiere, je prefere exclure un choix personnel des composants ( materiel.net, pour n'en citer qu'un ).
Donc mon choix s'est porté sur 2 ordinateur :
-L'un à 460€
# Processeur AMD Athlon 64 X2 6000+
# Carte mère MSI en chipset AMD 780G
# Carte graphique ATI Radeon HD4670 512mo
# Mémoire 2048Mo DDR2 en 667mhz
-l'autre à 550€
# Processeur AMD Athlon X2 5400+
# Carte mère avec chipset AMD 770
# 2 Go de mémoire vive DDR2-SDRAM PC6400 800 MHz
# Carte graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo
J'ai cru comprendre que ces 4 composants etaient les plus importants pour un pc de jeu, donc j'aimerais connaitre les viabilité de ces deux configuration, celle à 550€ est-elle mieux que l'autre, si oui, cela vaut-il le cout de payer 100€ de plus ?
Bien sur, si vous avez des config meilleurs, pour mon budget, je suis preneur.
Derniere question, les deux carte graphique citées plus haut sont elle plus ou moins puissante que des GeForce 9600 et 9800 GT ?
Voila, merci d'avance pour vos réponsé !
A voir également:
- Choix PC gamer
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Liste déroulante de choix excel - Guide
10 réponses
Salut ,
La 2 eme config est plus puissante surtout au niveau de la carte graphique , la hd 4850 est plus puissante que la 9600 GT et 9800 GT de chez nvidia.
C'est pour les jeux c'est ça ?
La 2 eme config est plus puissante surtout au niveau de la carte graphique , la hd 4850 est plus puissante que la 9600 GT et 9800 GT de chez nvidia.
C'est pour les jeux c'est ça ?
Oui, c'est bien pour les jeux.
Et au niveau du processeur, lequel est le plus puissant, et avec quel processeur de chez intel pourrait-il rivaliser ?
J'ai lu, je sais plus ou, que les processeurs AMD etaient moin bien que les Intel, info ou intox ?
Et au niveau du processeur, lequel est le plus puissant, et avec quel processeur de chez intel pourrait-il rivaliser ?
J'ai lu, je sais plus ou, que les processeurs AMD etaient moin bien que les Intel, info ou intox ?
Le processeur le plus puissant des deux et le Processeur AMD Athlon 64 X2 6000+ mais la différence de perf entre les deux n'est pas énorme.
petit comparatif ici : http://www.matbe.com
Non c'est pas une intox les processeur intel sont plus performant , mais aussi un peut plus cher , le mieux serait de ce diriger vers une config a basse de core 2 duo , plus performant mais bon ce qui conte avant tout dans les jeux c'est la puissance de la carte graphique c'est elle qui fait quasiment tout le boulot.
petit comparatif ici : http://www.matbe.com
Non c'est pas une intox les processeur intel sont plus performant , mais aussi un peut plus cher , le mieux serait de ce diriger vers une config a basse de core 2 duo , plus performant mais bon ce qui conte avant tout dans les jeux c'est la puissance de la carte graphique c'est elle qui fait quasiment tout le boulot.
Donc, a votre avis, je devrais prendre celui a 550€ ?
Je viens de voir un comparatif de carte graphique, comme base 100% la GeForce 9800 GT, la HD Radeon 4670 est a 70% et la HD 4850 est a 130%, 60% d'ecart, j'imagine que c'est pas negligeable ?
Je viens de voir un comparatif de carte graphique, comme base 100% la GeForce 9800 GT, la HD Radeon 4670 est a 70% et la HD 4850 est a 130%, 60% d'ecart, j'imagine que c'est pas negligeable ?
salut Virgine,
ce qui n'est pas bien , c'est qu'ils auraient dû inverser soit les cartes graphiques , soit inverser les processeurs
et pour les jeux , préférable de prendre un Intel comme processeur
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
et page générale
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc.html
à+
ce qui n'est pas bien , c'est qu'ils auraient dû inverser soit les cartes graphiques , soit inverser les processeurs
et pour les jeux , préférable de prendre un Intel comme processeur
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
et page générale
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc.html
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Celui a 550 euros aura de meilleure performance dans les jeux c'est sur.
Non ce n'est pas négligeable , surtout si tu compte jouer a des jeux gourmand du stil , crysis , call of dutty etc...
Es ce qu'il y a un système d'exploitation avec ses deux pc ?
Car sinon je peux te faire une config un peux plus puissante le prix du montage sera comprit dedans mais sa sera un poil plus chére mais faut que je regarde avant.
Quand pense tu ?
Non ce n'est pas négligeable , surtout si tu compte jouer a des jeux gourmand du stil , crysis , call of dutty etc...
Es ce qu'il y a un système d'exploitation avec ses deux pc ?
Car sinon je peux te faire une config un peux plus puissante le prix du montage sera comprit dedans mais sa sera un poil plus chére mais faut que je regarde avant.
Quand pense tu ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
et un comparatif de performance des cartes graphiques
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-cartes-graphiques-q3-2008/3DMark06-v1-1-0-3DMark-Score,794.html
c'est un total sur une bonne douzaines de jeux
donc sur un jeu particulier , on peut avoir une surprise
en plus pour ATI , cela peut aussi être fonction de la version du catalyst
à+
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-cartes-graphiques-q3-2008/3DMark06-v1-1-0-3DMark-Score,794.html
c'est un total sur une bonne douzaines de jeux
donc sur un jeu particulier , on peut avoir une surprise
en plus pour ATI , cela peut aussi être fonction de la version du catalyst
à+
J'ai deja Windows XP chez moi, donc pas besoin de racheter un systeme d'exploitation.
Sinon, l'ordinateur de vieu bison boiteu me parait pas trop mal :
490€
- Processeur Core 2 Duo E7300 (2.66 GHz) en Socket 775
- 2 mémoires DDR2 de 2 Go chacune (soit un total de 4 Go), PC2-6400
- Carte mère GA-G31M-S2L, Socket 775 avec vidéo intégrée de marque Gigabyte®
- Carte graphique Radeon HD 4850, PCI-E 2.0, 512 Mo
lequel serait le mieu, je pense celui la non ?
Sinon, l'ordinateur de vieu bison boiteu me parait pas trop mal :
490€
- Processeur Core 2 Duo E7300 (2.66 GHz) en Socket 775
- 2 mémoires DDR2 de 2 Go chacune (soit un total de 4 Go), PC2-6400
- Carte mère GA-G31M-S2L, Socket 775 avec vidéo intégrée de marque Gigabyte®
- Carte graphique Radeon HD 4850, PCI-E 2.0, 512 Mo
lequel serait le mieu, je pense celui la non ?
Oui celui que vieu bison boiteu ta montrer et très bien , je te conseil de te diriger plutôt vers celui la , il a un processeur plus performant que les deux autre , et puis il y a une HD 4850 ce sera nickel pour les jeux.
Et le prix est vraiment intéressant.
Et le prix est vraiment intéressant.