Probleme de pc monté

benitoz Messages postés 29 Statut Membre -  
benitoz Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses

Voilà, j'ai acheter récemment un pc par assembleur ,je l ai monté moi seul avec différentes infos du net il est composer de: Carte mere asus "PQ5 pro"
Carte video twintech 9600 GT 1go (pour info aucune connectique n est fourni avec ni cable VGA/DVI ni le cable d alimentation pour carte mere........pas cool twintech)
_Disque dur western digital 320go sat de 16 mo
_processeur:intel 2.4ghz cuad core
_ram ddr2 2g de ram * 2 tournant a 1066mhz
_graveur DVD pionner sata de 20x

1/après avoir connecter l ensemble des ces composants,j allume le pc et lorsque celui ci s allume j arrive dans le bios et le disque dur n est pas reperer pourtant juste avant d arriver sur le bios une page noir s affiche et donne les caractéristiques du disque dur comme si il avait eté repérer.Il est pourtant brancher sur le bon sata(orange en l'occurrence)

2/J ai donc changer le branchement sata(vers le sata 2 rouge) du disque dur sur la carte mere mais quand j allume le pc,le disque dur est repéré par le bios mais pas par l'image noir de l ordinateur qui ne repere pas le disque dur alors que l ordinateur l avait detecté avant.il affiche "no hard disk detected".

A° dans quel cas le disque dur est il vraiment repérer par l'ordinateur??1 ou 2
B°le disque dur est il nécessaire pour lancer le cd /dvd de booot?

De plus dans les 2 cas le lecteur dvd pionner a été reperé donc ....je pense il est viable

Dans les 2 cas j ai tester le cd/DVD de boot mais celui ci ne fonctionne pas.
le pc dit"inserer le disk boot et presser sur une touche"
il faut dire que c est un cd graver de xp mais qui a pourtant fonctionner sur d autre pc booter...

le cd/dvd est il incompatible?
est ce le probleme du disque dur?
faut il avoir forcemment un cd de boot original de windows?

en résumer que dois je faire?........ca fait une semaine que je suis bloquer j aimerai bien essayer la bete......

merci d avoir tout lus,et merci pour vos reponses à charge de revanche......sur le forum
A voir également:

18 réponses

Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

bonsoir,

Oui tout vient de ton DD S-ATA pour repondre à ta question ton premier branchement est le bon, mais il faut savoir que pour une premiere installation d'un S-ATA en Master il te faut un lecteur disquette 3"11 pour cree une disque de boot S-ATA à l'aide de ton CdRom fourmi avec ta carte mere
1
tonton.adakoun Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

normalement tu ne devrait avoir aucun probleme voit si l'alimentation est connecté sur le disque sata et enfonce bien les connectifs sata sur la carte mere apres ça va falloir formaté au depart c'est un ecran noir tu mettra ton cd windows tu reboot et tu lance l'installation bien entendu faudra formater ton disque dur apres tu laisse une partition ou tu scinde ton disque dur en deux fragment que tu devra les formater aussi prend ntfs apres ça tout devra rentrer dans l'ordre
1

FAUX ! à partir du moment ou le Pc ne sais pas que c'est du S-ATA il ne peut rien faire d'ou la disquette de boot à creer avec le CdRom de la carte mere (qui est d'ailleurs precisé dans le livré de celle-ci) alors seulement apres cela il pourra formater sans probleme
0
antoine677 Messages postés 890 Statut Membre 83

achete windows xp original, pour qqe centaines d'euros t'as une notice avec
0
benitoz Messages postés 29 Statut Membre

penses tu que ca vient du cd de boot alors le probleme

et c est 100 euros qd meme au passage.....

mais bon merci de ta reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoine677 Messages postés 890 Statut Membre 83

Utilise linux alors : gratuit, moins de bugs, par contre un peu plus complexe mais avec un peu de pratique on se débrouille tres vite ;)
0

je prefere garder windows xp mais merci qd meme
0

est ce que window vista rencontre les memes problemes avec les conncetiques sata du disque dur ou les reperent ils sans probleme au contraire de xp. Vaut il mieux alors que je boot avec un cd de vista??
0

Pour vista je ne sais pas, je ne l'utilise pas, mais ce n'est vraiment pas compliqué à faire parcontre encore faut il avoir un lecteur disquette (j'avoue je ne comprend pourquoi ils ont invente un systeme aussi naz,car qui ce serre encore de disquette ???) mais bon !!!
0
koupy Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour benitoz,

Je suis persuadé que ton DVD rom est compatible avec ta carte mère.

Si ton CD boot sur une autre machine, il n'y a pas de raison pour qu'il ne boot pas sur la tienne.

Le disque dur n'est pas nécessaire pour booter sur un CD.

Branches ton disque dur sur l'une des fiches rouges.

Dans le BIOS, menu BOOT vérifies que le DVD ROM et le disque dur sont validés.

Koupy
0

merci pour toutes ces infos mais visiblement la seule alternative est de disposer d un lecteur disquette pour creer un disque boot malheureusement c est le seul peripherique que je n ai pas acheter; pensant que c était périmer et inutile.....visiblement non

quel autre solution reste t il? à part s'équiper d un lecteur disquette, peu être faut il changer de système d exploitation après tout....

donner moi vos avis....

merci encore
0

Perso moi le lesteur dsiquette je l'ai enpreinté à quelqu'un qui en avait un ( pour une journée sa ne vaut pas le coup d'investir dedans
0

blagodaria malcom!
je vais voir ca pour le lecteur disquette donc il y a pas d autres solutions pour booter?
0

Si l'enmener chez l'informaticien ;)
0

malcom tu peux une dernière fois me détailler l opération pour booter avec un le lecteur disquette, je vais amener le PC demain chez un ami qui un lecteur disquette.je voudrais essayer ca

et le disque dure sera reperer apres et windows xp pourra fonctionner c est bien ca

merci pour tout malcom
0

C'est simple :

1) tu debranche son lecteur disquette et tu le branche dans le tien
2) tu met une disquette^^
3) tu allume le Pc et tu met directement le CdRom de ta carte mere dedans
4) tu appuis sur F8 (ou F3 selon les Pc(s)) un menu va s'ouvrire et tu sectionne ton lecteur CdRom, la le Cd va ce lance et il va te proposé de faire une disquette de boot S-ATA tu accepte il va formater la disquette et creer le boot une fois fini tu retire le tout !
5) tu redemarre en mettant le CdRom Xp et tu refait F8 ou F3 tu re selectionne le lecteur CdRom pour lancer Xp la procedure sa ce lancer, tu insert la disquette de boot il va la lire et installé le pilote S-ATA et ensuite l'installation de Xp peut continuer sur ton disque dur
6) une fois l'installation terminer n'oublie pas de rendre le lecteur de disquette à ton pote^^
0

merci pour tout mlacom je te tiens au courant
0

probleme j ai fait toutes les étapes avec la disquette chez mon pote et malheureusement lorsque xp doit se mettre en marche ca ne marche pas et j ai constater sur le net de plus qu il y avait bcp de pblm avec ce genre de carte mere et le reperage des connectique sata/xp,donc l objectif par la suite va etre d installer Vista et on va voir
.......
j espere....
0

Si le Cd Xp ne ce lance pas cela ne veut pas dire que çà vient du S-ATA ;)

Je ne vois pas ou est le probleme surtout avec une carte mere "Asus"

Moi je l'ai fait plusieurs fois sur différent typs de carte mere sans probleme, biensur la premiere fois etait plus difficile mais bon ....

a toi de voir apres !
0

resumer je vais mettre vista et on va voir si sa fonctionne....
je te tiens au courrant
merci a toi
0