Probleme diqsue dur et boot
benitoz
Messages postés
29
Statut
Membre
-
benitoz Messages postés 29 Statut Membre -
benitoz Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses
Voilà, j'ai acheter récemment un pc par assembleur ,je l ai monté moi seul avec différentes infos du net il est composer de: Carte mere asus "PQ5 pro"
Carte video twintech 9600 GT 1go (pour info aucune connectique n est fourni avec ni cable VGA/DVI ni le cable d alimentation pour carte mere........pas cool twintech)
_Disque dur western digital 320go sat de 16 mo
_processeur:intel 2.4ghz cuad core
_ram ddr2 2g de ram * 2 tournat a 1066mhz
_graveur DVD pionner sata de 20x
1/après avoir connecter l ensemble des ces composants,j allume le pc et lorsque celui ci s allume j arrive dans le bios et le disque dur n est pas reperer pourtant juste avant d arriver sur le bios une page noir s affiche et donne les caractéristiques du disque dur comme si il avait eté repérer.Il est pourtant brancher sur le bon sata(orange en l'occurrence)
2/J ai donc changer le branchement sata(vers le sata 2 rouge) du disque dur sur la carte mere mais quand j allume le pc,le disque dur est repéré par le bios mais pas par l'image noir de l ordinateur qui ne repere pas le disque dur alors que l ordinateur l avait detecté avant.il affiche "no hard disk detected".
A° dans quel cas le disque dur est il vraiment repérer par l'ordinateur??1 ou 2
B°le disque dur est il nécessaire pour lancer le cd /dvd de booot?
De plus dans les 2 cas le lecteur dvd pionner a été reperé donc ....je pense il est viable
Dans les 2 cas j ai tester le cd/DVD de boot mais celui ci ne fonctionne pas.
le pc dit"inserer le disk boot et presser sur une touche"
il faut dire que c est un cd graver de xp mais qui a pourtant fonctionner sur d autre pc booter...
le cd/dvd est il incompatible?
est ce le probleme du disque dur?
faut il avoir forcemment un cd de boot original de windows?
en résumer que dois je faire?........ca fait une semaine que je suis bloquer j aimerai bien essayer la bete......
merci d avoir tout lus,et pour vos reponses à charge de revanche......sur le forum
Voilà, j'ai acheter récemment un pc par assembleur ,je l ai monté moi seul avec différentes infos du net il est composer de: Carte mere asus "PQ5 pro"
Carte video twintech 9600 GT 1go (pour info aucune connectique n est fourni avec ni cable VGA/DVI ni le cable d alimentation pour carte mere........pas cool twintech)
_Disque dur western digital 320go sat de 16 mo
_processeur:intel 2.4ghz cuad core
_ram ddr2 2g de ram * 2 tournat a 1066mhz
_graveur DVD pionner sata de 20x
1/après avoir connecter l ensemble des ces composants,j allume le pc et lorsque celui ci s allume j arrive dans le bios et le disque dur n est pas reperer pourtant juste avant d arriver sur le bios une page noir s affiche et donne les caractéristiques du disque dur comme si il avait eté repérer.Il est pourtant brancher sur le bon sata(orange en l'occurrence)
2/J ai donc changer le branchement sata(vers le sata 2 rouge) du disque dur sur la carte mere mais quand j allume le pc,le disque dur est repéré par le bios mais pas par l'image noir de l ordinateur qui ne repere pas le disque dur alors que l ordinateur l avait detecté avant.il affiche "no hard disk detected".
A° dans quel cas le disque dur est il vraiment repérer par l'ordinateur??1 ou 2
B°le disque dur est il nécessaire pour lancer le cd /dvd de booot?
De plus dans les 2 cas le lecteur dvd pionner a été reperé donc ....je pense il est viable
Dans les 2 cas j ai tester le cd/DVD de boot mais celui ci ne fonctionne pas.
le pc dit"inserer le disk boot et presser sur une touche"
il faut dire que c est un cd graver de xp mais qui a pourtant fonctionner sur d autre pc booter...
le cd/dvd est il incompatible?
est ce le probleme du disque dur?
faut il avoir forcemment un cd de boot original de windows?
en résumer que dois je faire?........ca fait une semaine que je suis bloquer j aimerai bien essayer la bete......
merci d avoir tout lus,et pour vos reponses à charge de revanche......sur le forum
A voir également:
- Probleme diqsue dur et boot
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Bonsoir,
Vous avez réglé le bios pour que ça boot sur le cd?
De plus, il me semble qu'il faut formater le dd.
Enfin, de nombreux disfonctionnement ont été constaté entre XP et le SATA, votre version n'étant de plus pas officiel...
Le mieux, si vous voulez mon avis, c'est d'acheter ou de récupérer un DD ide, un numéro de license XP, a acheter sur ebay pour une bouchée de pain, tu te fais prêter un cd de xp O.E.M, et tu l'installe avec la licence acheté, tu choisis de l'activer par téléphone, et le tour est joué.
Vous avez réglé le bios pour que ça boot sur le cd?
De plus, il me semble qu'il faut formater le dd.
Enfin, de nombreux disfonctionnement ont été constaté entre XP et le SATA, votre version n'étant de plus pas officiel...
Le mieux, si vous voulez mon avis, c'est d'acheter ou de récupérer un DD ide, un numéro de license XP, a acheter sur ebay pour une bouchée de pain, tu te fais prêter un cd de xp O.E.M, et tu l'installe avec la licence acheté, tu choisis de l'activer par téléphone, et le tour est joué.