VPN Ou sont passes mes ordinateurs?
gd0001
Messages postés
36
Statut
Membre
-
gd0001 Messages postés 36 Statut Membre -
gd0001 Messages postés 36 Statut Membre -
L'association dont je gere le parc informatique comporte un reseau interne de 8 pc relies par modeme routeur lanbooster 6104 de chez bewan. Ce reseau fonctionne parfaitement (eurika!!!).
Je veux maintenant relier des bureaux isolés ne comportant qu'un pc. La connexion par VPN s'effectue bien (a nouveau eurika) mais je n' arrive pas a deceler les différents pc du reseau local. J'effectue bien une recherche ordinateur en utilisant soit le nom du PC soit son adresse lan mais pas de reponse positive.
Ou est l'erreur?
Merci de la reponse si quelqu un a une iddee
.
Je veux maintenant relier des bureaux isolés ne comportant qu'un pc. La connexion par VPN s'effectue bien (a nouveau eurika) mais je n' arrive pas a deceler les différents pc du reseau local. J'effectue bien une recherche ordinateur en utilisant soit le nom du PC soit son adresse lan mais pas de reponse positive.
Ou est l'erreur?
Merci de la reponse si quelqu un a une iddee
.
A voir également:
- VPN Ou sont passes mes ordinateurs?
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Où sont stockés les mots de passe sur android - Guide
- Hola vpn chrome - Guide
- Nord vpn - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ton problème est tout simple et , je pense , non solutionnable...
Le VPN est un lpont reliant deux ( ou plus ) réseaux LAN par internet.
Le pont fonctionne si les deux réseaux sont différents :
1 : 192.168.0.x
2 : 192.168.5.x
Là ou ça bloque, c'est que le "voisinage réseau" de "microsoft" travaille avec NetBios, qui n'est pas routable ...
Le Pb ne viens pas du VPN en soit, mais du fait qu'il y ai des routeurs et des passerelles sur le chemin des paquets qui transitent...
En effet le protocole Netbios utilise la diffusion pour se propager et n'est donc par ce fait PAS routable sur internet ou entre Deux réseaux différents.
Bonsoir
Ton problème est tout simple et , je pense , non solutionnable...
Le VPN est un lpont reliant deux ( ou plus ) réseaux LAN par internet.
Le pont fonctionne si les deux réseaux sont différents :
1 : 192.168.0.x
2 : 192.168.5.x
Là ou ça bloque, c'est que le "voisinage réseau" de "microsoft" travaille avec NetBios, qui n'est pas routable ...
Le Pb ne viens pas du VPN en soit, mais du fait qu'il y ai des routeurs et des passerelles sur le chemin des paquets qui transitent...
En effet le protocole Netbios utilise la diffusion pour se propager et n'est donc par ce fait PAS routable sur internet ou entre Deux réseaux différents.
Bonsoir
Salut,
Peux-tu pinguer les PC distants ?
tant que tu ne pourras pas les pinguer, tu ne pourras rien faire.
en plus, comme dit GD, tu ne pourras jamais dans cette configuration voir les PC distants dans le voisinnage réseau, mais tu dois pouvoir accéder à leurs partages en faisant éxécuter \\leur_adresse_ip.
et ... Voili Voilou Voila !
Peux-tu pinguer les PC distants ?
tant que tu ne pourras pas les pinguer, tu ne pourras rien faire.
en plus, comme dit GD, tu ne pourras jamais dans cette configuration voir les PC distants dans le voisinnage réseau, mais tu dois pouvoir accéder à leurs partages en faisant éxécuter \\leur_adresse_ip.
et ... Voili Voilou Voila !