FORMATAGE

Résolu
Azerty -  
elacheche Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais reinisialiser mon ordinateur, jai le CD windows et je c comment proceder mais jai un soucis pour formater mon disque dur (C:)

je dois formater mon disque dur avt de le reinisialiser mais je ny arive pas:
je clique sur (C:) je clique sur "formater" ensuite je fais " démarer " , puis il me met un message dalerte qui me dit " attention ceci va effaer tte les donner sur ce disque... " je fais ok. JUSQUE LA JE GERE OU PAS? ^^
mais apres avoir cliqué sur ok, il me met "impossible de formater ce disque" ...

Que doit-je faire pour que sa marche ? =(

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est pas la bonne solution pour formater depuis Démarrer/Exécuter, il faut démarrer sur ton cd d'xp puis une fois sur l'écran Installer/Réparer tu optes pour Installer ensuite tu continu et tu aura le choix.

Voir mon site pour plus de détails >>> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
HammaG Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0
elacheche Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

C'est pas la bonne méthode de formatage, vous devez mettre votre CD Win dans le lecteur, vous redémarrer et il faut BOOT sur le CD et l'instruction de formatage commencera, après l'installation commencera.
0