Impossible imprimer avec hp4380 sous mac

Fermé
bea - 14 janv. 2009 à 16:31
newmac31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 9 mai 2011 à 15:13
Bonjour,
je viens d'acquérir une imprimante HP4380 tout en un, j'ai installé le CD fait comme ils disent, mais impossible d'imprimer, à la dernière étape il est noté "certains des logiciels de l'imprimante manquent, veuiilez réinstaller le logiciel" ce que j'ai fait, j'ai desinstallé et réinstallé, même problème. Ce qui est bizarre c'est que j'arrive à scanner, mon ordi arrive à communiquer, mais pas à imprimer, quand j'essai d'imprimer il y à noté dans ETAT / Arrêté .
QUE DOIS JE FAIRE ?????
Merci à vous
BEA
J AI UN MAC
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:42
Bonjour,

L'expérience m'a montré que les CD livrés avec les imprimantes peuvent, la plupart du temps en tous cas, être ignorés. Car les imprimantes sont déjà mises en rayon dans les boutiques, alors que les OS ont ensuite bien évolués au moment de l'achat effectif de l'imprimante.
ceci est vrai pour les pilotes uniquement. ne pas négliger les éventuels logiciels d'OCR ou autres de même ordre qui eux, ne seront pas fournis sur le site du fabricant, mais "offerts" uniquement sur le CD d'accompagnement

Donc, pour ma part, je télécharge toujours le dernier pilote à partir du site du fabricant.

Donc, pour votre cas, je téléchargerai le dernier pilote de cette imprimante, et je procéderai ensuite à son installation.

Mais, après cela, ce n'est pas fini, il faut également aller dans Préférences système / Fax et imprimante, pour choisir et ajouter votre imprimante et lui indiquer son gestionnaire d'impression. (le pilote installé).

Cordialement
0
francis bonjour
j'avais commencé à télécharger ce vers quoi tu m'a envoyé mais ca prend une plombe c'est normal???
bea
0
Utilisateur anonyme > bea
14 janv. 2009 à 17:44
Au début, le temps de téléchargement indiqué est énorme, puis progressivement ça décroit assez rapidement.
Mais le fichier fait quand même pas loin de 200 Mo , donc ... je pense que ça va durer entre 20 et 25 minutes ??
Le site de HP n'a jamais été au top pour ce genre de choses ..
0
bea > Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 20:26
rebonjour,
j'ai fait comme vous avez dit et le problème persiste, j'ai fait une capture d'écran pour vous montrez ce qui s'affiche voulez vous la voir, comment dois je faire pour vous l'envoyer ?
béatrice
0
Utilisateur anonyme > bea
14 janv. 2009 à 20:53
Vous pouvez la déposer ici
https://zimagez.com/
et ensuite mettre le lien direct dans cette discussion
0
bea > Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 23:09
c'est plutôt ce lien :

http://www.zimagez.com/zimage/capturedefautimprimante.php

merci
BEA
0
lien direct
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/capturedefautimprimante.php" target="_blank" title="capture image">capture image béa</a>
A+
BEA
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 23:21
Je ne connais pas ce type de message d'erreur...

Ce que j'essaierai personnellement, de faire dans ce cas..
J'utiliserai un logiciel de recherche plus efficace que Spotlight, comme par exemple EsyFind, avec EsayFind, je rechercherai tous les fichiers liés à cette imprimante, en faisant une recherche sur le terme HP, C4380, Hewlett, et je supprimerai tous les fichiers liés à cette imprimante sauf le fichier .dmg qui contient le pilote que vous avez téléchargé.

Prudence sur tous ces fichiers, ne les virez que si vous êtes totalement certaine qu'ils sont liés à l'imprimante, surtout les fichiers HP qui ne sont pas évident à identifier. Mais par contre si vous trouvez des fichiers HP_C4380, ça semble assez explicite.

Les fichiers liés à cette imprimante doivent se trouver essentiellement ici :
Disque_dur / Bibliothèque / Application Support ..
Disque_dur / Système / Bibliothèque / Printers ...
Disque _dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Preferences ..
Disque _dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Application Support ..
Faites alors une recherche en priorité, à ces endroits.
Vérifiez également qu'il n'y a pas de dé-sinstalleur, que vous pourriez utiliser, installé en même temps que vous avez installé le pilote, ou encore fourni avec le logiciel d'installation.

Ensuite,
Je lancerai une réparation des autorisations du disque dur avec Utilitaire de disque, doublé d'un nettoyage avec Onyx selon la procédure décrite en A sur cette page
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13

Ensuite,
après redémarrage du Mac, je ré-installerai le pilote et irai faire un tour dans les Préférences système pour m'assurer que l'imprimante est bien sélectionnée, et que dans les options et fourniture, le gestionnaire d'impression est bien OK,
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

et je ré-essaierai ..

Et question peut-être bête, mais ... avez vous testé avec d'autres documents que ce document Word ??

Bonne chance :-)
0
newmac31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
9 mai 2011 à 15:13
Bonjour,
J'ai le même problème, je n'arrive pas à résoudre, j'ai un MBP sous Snow.
Je ne comprends plus
0