Photos perdus sur XD 512
colger
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une fausse manip lors du transfert de photos depuis un FINEPIX E 510 vers un Mac G3, toutes mes photos sont disparues .
Je suis maintenant équipé en avec Mac OS X et j'aimerais savoir s'il existe un logiciel permettant la récupération de mes photos.
Merci d'avance
Suite à une fausse manip lors du transfert de photos depuis un FINEPIX E 510 vers un Mac G3, toutes mes photos sont disparues .
Je suis maintenant équipé en avec Mac OS X et j'aimerais savoir s'il existe un logiciel permettant la récupération de mes photos.
Merci d'avance
A voir également:
- Photos perdus sur XD 512
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- 512 mb en go - Forum Matériel & Système
- Doublons photos - Guide
4 réponses
Bonjour,
A quelle étape du transfert se sont perdues ces photos ? Un logiciel gratuit, mais pas simple d'emploi, récupère à peu près tout et n'importe quoi sur n'importe quel support y compris des cartes d'APN, paraît-il. Il s'agit de PhotoRec.
Cordialement.
A quelle étape du transfert se sont perdues ces photos ? Un logiciel gratuit, mais pas simple d'emploi, récupère à peu près tout et n'importe quoi sur n'importe quel support y compris des cartes d'APN, paraît-il. Il s'agit de PhotoRec.
Cordialement.
Essayez de vous lancer dans l'emploi de PhotoRec... sauf, bien sûr, si vous avez réutilisé votre carte depuyis cet incident. Lisez les tutos calmement.
@+
@+
Merci des renseignements fournis......je vais essayer avec PHOTOREC, mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas réutiliser la carte après " l'incident".
Pour vérifier si la carte fonctionnait encore, j'ai essayé de prendre une ou deux photos ( avec succès d'ailleurs )
Est ce que après cette nouvelle manipulation, c'est irrémédiablement foutu ??
Pour vérifier si la carte fonctionnait encore, j'ai essayé de prendre une ou deux photos ( avec succès d'ailleurs )
Est ce que après cette nouvelle manipulation, c'est irrémédiablement foutu ??
Bonjour,
Probablement pas "irrémédiablement"...
Quand vous "effacez" un support, volontairement ou non, il s'agit généralement du simple changement d'un bit qui indique que le support peut-être considéré comme vide, les autres données restant en place et attendant d'être "écrasées" par les nouveaux enregistrements. Deux nouvelles photos ne vous sans doute pas fait perdre beaucoup des anciennes données.
PhotoRec, que je n'ai jamais utilisé personnellement, a la réputation de sauver des choses quasi insauvables. Les personnes à qui je l'ai conseillé m'ont effectivement dit leur étonnement devant les résultats.
@+
Probablement pas "irrémédiablement"...
Quand vous "effacez" un support, volontairement ou non, il s'agit généralement du simple changement d'un bit qui indique que le support peut-être considéré comme vide, les autres données restant en place et attendant d'être "écrasées" par les nouveaux enregistrements. Deux nouvelles photos ne vous sans doute pas fait perdre beaucoup des anciennes données.
PhotoRec, que je n'ai jamais utilisé personnellement, a la réputation de sauver des choses quasi insauvables. Les personnes à qui je l'ai conseillé m'ont effectivement dit leur étonnement devant les résultats.
@+
Comme convenu, je vous donne le résultat de ma tentative pour récupérer mes photos sur PHOTOREC.......malheureusement ça n'a pas marché, et je n'ai retrouvé que les 2 photos que j'avais prise après l'incident pour vérifier que la carte mémoire fonctionnait toujours.
Conclusion : ça marche, à condition de ne faire aucune manipulation après la fausse manoeuvre, et aller directement sur Photorec.
Merci quand même de vos bons conseils
Conclusion : ça marche, à condition de ne faire aucune manipulation après la fausse manoeuvre, et aller directement sur Photorec.
Merci quand même de vos bons conseils
J'ai perdu les photos au moment du transfert de l'appareil vers le mac G3 . Il y a eu blocage et en débranchant l'appareil photo, tout a disparu. J'ai essayé avec le nouveau Mac, mais évidemment plus rien sur la carte.
Merci de m'aider....si c'est possible;