Echec d'installation Windows SP3

Résolu/Fermé
josmo Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 14 janv. 2009 à 16:17
josmo Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 3 févr. 2009 à 10:28
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelque temps, Windows n'arrive pas à installer la version SP3 sur mon ordinateur. L'installation se passe bien jusqu'à "la moité" de jauge. Ensuite, un message "Accès refusé" apparait et le processus d'installation rebrousse chemin pour ne jamais finir l'installation.

Ce que je ne comprend pas c'est que je suis administrateur du PC, il ne devrait y avoir aucun problème.

Que dois je faire pour que cette installation (automatique) arrive à son terme.

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:21
salut

télécharge le SP3, met toi en mode sans echec, puis lance l'installe
0
josmo Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 2
15 janv. 2009 à 11:16
Ca n'a pas marché, j'ai toujours un accès refusé à mi-chemin de l'installation !!! même en mode sans échec.

Lors du redémarrage en mode sans échec, j'avais 2 sessions (administrateur et moi). Cela voudrait-il dire que je ne suis pas adm ? si je dois passer par cette session, où dois je sauvegarder le setup SP3 pour pouvoir le voir dans cette session ?

Quelle est la démarche à suivre ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 11:29
Bonjour
Regardes ici: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/949377
Pour essayer en mode sans echecs, tu laisses le setup sur le bureau et tu le retrouveras en mode sans echecs session administrateur.
A+
Auparavant, fais un nettoyage avec CCleaner suivi d'une defragmentation, regardes si ta partition principale n'est pas trop pleine, si tu as des patchs, supprimes les.
0
josmo Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 2
16 janv. 2009 à 17:46
Rien à faire, j'ai suivi les instructions de l'aide microsoft et ça ne marche toujours pas.

J'ai essayer :

- installation en mode sans échec (sur ma session et en adm)
- installation en désactivant les antivirus et anit spyware
- j'ai mis les lignes de commandes pour attribuer les droits d'administrateurs

Mais j'ai toujours un "accès refusé".

Que faire. J'abandonne l'idée du SP3 ou je contacte le support microsoft....

Merciu d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 17:51
RE
Quel est la marque et les references de ton PC? Sur certains PC, il n'est pas possible de l'installer, mais il y a peut etre un correctif a mettre avant. Portable ou bureau?
A+
0
josmo Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 2
16 janv. 2009 à 18:29
Il s'agit d'un toshiba satellite P10 (portable)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:59
RE
Je n'ai rien trouve de special, apparament tu ne devrait pas avoir de probleme particulier: http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/faq.jsp?FID=winxp_sp3_supportmodel , tu est dans la liste.
Essaies de les contacter pour savoir si il y a un correctif pour cela.
A+
0
josmo Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 2
30 janv. 2009 à 15:38
J'ai omis de regarder les patchs, 2 questions demeurent :

- comment les trouver ?
- comment savoir s'il faut les enlever ?

Merci,

Josmo
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 16:15
RE
Les pachts sont des programmes qui modifies l'apparence de windows, tu dois bien savoir si tu en as installe ou pas, si oui, ils sont peut etre dans ajouts et suppressions de programmes, ou dans programmes files-->le nom du programme.
A+
0
josmo Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 2
3 févr. 2009 à 10:28
C'est bon, il fallait en fait que je change la langue des ligne de commande pour que celles-ci cherchent le compte "administrateur" et non "administrator".

Merci de votre aide

Josmo
0