Impossible d'executer des fichiers
florent
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
bonjour à tous,
je débute sous linux mandrake 10.
Je fais du c et je viens de compiler mon premier programme sous linux
le probléme c'est que je n'arrive pas à l'executer imaginons que mon pro s'appelle essai, quand j'essai de l'executer sous ma console je tape essai et il me dit :" not found "
Il me semble qu'il faut modifier la variable Path mais je ne sais pas trop comment faire
J'espere que vous pourrez m aider
Merci d'avance
je débute sous linux mandrake 10.
Je fais du c et je viens de compiler mon premier programme sous linux
le probléme c'est que je n'arrive pas à l'executer imaginons que mon pro s'appelle essai, quand j'essai de l'executer sous ma console je tape essai et il me dit :" not found "
Il me semble qu'il faut modifier la variable Path mais je ne sais pas trop comment faire
J'espere que vous pourrez m aider
Merci d'avance
A voir également:
- Impossible d'executer des fichiers
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
2 réponses
Salut Florent,
Effectivement c'est un probleme de "path".
Tu as plusieures solutions:
-Placer ton programme dans un dossier présent dans le path.
-Rajouter le dossier contenant ton programme au path.
-Te passer du path et donner le chemin absolu vers ton binaire.
1) Il suffit de connaitre ton PATH
Normlement, ça devrait fonctionner au poil :)
@++
...Mana mana
Tutudutu...
Effectivement c'est un probleme de "path".
Tu as plusieures solutions:
-Placer ton programme dans un dossier présent dans le path.
-Rajouter le dossier contenant ton programme au path.
-Te passer du path et donner le chemin absolu vers ton binaire.
1) Il suffit de connaitre ton PATH
echo $PATH2)Pour ajouter ton /hoem/user a ton PATH:
PATH="$PATH:~"à mettre dans ton .bash_profile, si tu souhaite que cela reste au redemarrage, suivi de
export PATH3)Donner le chemin complet:
/chemin/vers/binainreoubien, le chemin relatif précédé de ./:
./binaire
Normlement, ça devrait fonctionner au poil :)
@++
...Mana mana
Tutudutu...
Salut,
Tout d'abord il faut rendre ton programme exécutable en lui donnat le droit d'exécution pour "ta pomme" :
Ensuite pour lancer ton programme, il faut taper depuis le répertoire actif (là où tu es et où se situe ton programme) :
Pour la variable "PATH", il suffit de rajouter le chemin du répertoire où se situe ton (tes) programme(s) que tu veux lancer :
Z'@+...che.
Tout d'abord il faut rendre ton programme exécutable en lui donnat le droit d'exécution pour "ta pomme" :
chmod u+x ton_programmeman chmod pour de plus amples informations.
Ensuite pour lancer ton programme, il faut taper depuis le répertoire actif (là où tu es et où se situe ton programme) :
./ton_programme"Point" puis "slash" puis le nom de ton programme.
Pour la variable "PATH", il suffit de rajouter le chemin du répertoire où se situe ton (tes) programme(s) que tu veux lancer :
PATH=$PATH:le_nouveau_cheminPuis de l'exporter :
export PATH;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
la page à finie sont chargement?
Ben non ! Je suis tombé sur la page de "Maintenance" (une habitude ces temps-ci ;-)) ), donc j'ai fait "Précédente" et j'ai relancé quand le site est revenu "à la normale" et c'est là que j'ai eu droit au "Votre message....patati patata".
Voilou ;-))
Z'@+...che.
Ben non ! Je suis tombé sur la page de "Maintenance" (une habitude ces temps-ci ;-)) ), donc j'ai fait "Précédente" et j'ai relancé quand le site est revenu "à la normale" et c'est là que j'ai eu droit au "Votre message....patati patata".
Voilou ;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)