Problème au démarrage windows XP

Fermé
Julien - 14 janv. 2009 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 17:00
Bonjour,

J'ai un gros problème. EN transferant des données sur 3 disques durs portables en meme temps mon portable HP Pavilion DV9000 a bugger. J'ai donc du tout relancer et depuis l'horreur, il ne démarre qu'en mode sans echec.
Au démarrage, il y a pleins de points d'exclamations puis "HP Invent" puis chargement de window puis reboot.....

Impossible de restaurer le systeme car j'ai formaté la partie de recovery sans faire expres et je n'ai pas de CD...Je ne sais plus quoi faire !!
On m'a parlé d'un pb de BIOS, de carte graphique...

Merci de m'aider car je suis vraiment perdu sans portable...

Que dois-je faire, et est ce que c'est grave Docteur ??

Merci à tous pour vos réponses !!
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 15:08
pour commencer il faudrait que tu ai un CD d'un système d'exploitation pour formater ton système pour voir s'il s'agit bien d'un problème matériel ou simplement logiciel.

Donc soit tu as chez toi cacher dans un tiroir un CD XP / soit tu te procure un CD linux *BUNTU / DEBIAN / MANDRIVA .... pour tester ton pc

Si il ne démarre vraiment plus tu as donc un problème matériel.
/!\ En dernier recours il est possible de flasher ton bios. /!\ C'est une pratique dangereuse !!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 15:15
Bonjour Julien
Tu peut essaies de reparer avec ca: http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
A+
0
merci pour ta reponse, en fait j'ai essayé d'installer un Win XP Pro mais impossible d'aller au bout de l'instalation, il ecrit avec des carateres bizares genre impossible il va l'ecrire imp::;ssib(-le.

Ca me fait flipper une n'ecrit plus rien normalement...

PS : Ce n'est pas un virus

Merci bcp
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 15:20
ton disque dur a du prendre un pti coup ... moi je ne vois qu'une solution ... solution de facilité formate completement ton DD formatage lent ... limit de bas niveau ... nan là il te faudrait une journée complete lol.

Essai avec un linux ;) voir ce que ça donne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci les gars pour vos reponses, la charpante, j'ai vu le lien , c'est pas mal mais c'est un peu compliqué pour moi.

Est ce que si j'installe Linux, je pourrais facilement remettre XP (notamment grace au CD recovery que j'ai commander sur Best2serve).

J'ai peur d'agraver l'etat de mon PC en faisant n'importe quoi...
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 15:36
oui ^^

par contre tu va perdre les données que tu as à l'heure actuel sur ton ordinateur .. .de tout manière tu les perdras quand même lol ...

Linux peut te dépanner en attendant d'avoir les CD pour remettre ton pc à la sortie d'usine.

tu auras qu'a mettre ton cd au démarage de l'ordinateur et de cliquer sur suivant suivant suivant suivant .... lol
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
14 janv. 2009 à 15:39
Salut,
Installer Linux ? utiliser un live CD pour récupérer ce qu'il l'est mais l'installer...
Il faut effectuer un CHKDSK via la console. Ta pas le CD donc regarde les explication données ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9802230 windows ne redemarre plus?#3
0
oK MERCI à tous,

Sinon vous connaissez un bon réparateur de PC Portable à Paris pas trop cher et qu travail bien? je suis aller chez les chinois de mongallet, mais j'etais aller chez un mauvais, qui été tres bordelique, avez vous une bonne adresse donc sur Paris ?

C'est urgent, j'ai besoin de mon PC chez moi, je suis dans une merde noire la !

Merci a tous
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:11
je pence que tu peux faire des économie en utilisant une live d'ubuntu ... ou autre sysètme linux c très simple d'utilisation et très facile a installer ;)

sinon tu en trouvera plein dans les pages jaunes.

Perso j'étais de paris a montgallet ta de très bonne boites. Prend en une qui a l'aire cline ou il parle français c dja plus facile pour ce faire comprendre hihih
0
slt,il y a aussi des logiciel pour recuperer les données apres formatage genre getdataback ou autres...
0
merci à tous, en fait toutes mes données sont sauvées sur un DD donc aucun souci je peut tout remettre en état sortie d'usine mais bon sans connection au net + sans CD WIndows, sans recovery sans Linux...c'est la merde !!!

merci quand meme
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 17:00
RE
Il y a ce petit programme que tu pourrais graver sur un CD: http://toutoulinux.free.fr/, il ne necessite aucune installation,
il se met juste en memoire le temps que tu l'utilise, il n'a meme pas besoin de disque dur et il depannes bien. En une demi heure il est pret.
A+
0