Matériel GTA IV

Résolu
Tomych Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Anto45 -
Bonjour,

Je voudrais m'acheter GTA IV pour PC mais pour cela, j'ai préalablement fait un test de configuration sur http://www.systemrequirementslab.com.

Je ne passe pas le niveau minimum sur ce site mais je suis pile dessus. C'est donc pour cela que je poste ici pour savoir quels matériels je devraient racheter sachant que je n'ai pas un gros budget: pas plus de 200€.

Actuellement j'ai:
-AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ 2.20 GHz
- 2.0 Gb de RAM
- Windows XP SP3
- Sapphire X1600 XT 256 Mb
- Carte mère : 939 DUAL-SATA2
- Écran supportant au maximum 1024*768

Je pense changer de carte graphique et éventuellement de processeur, j'ai donc trouvé ceux-ci qui me semblent bien:
Processeur:
-AMD Athlon 64 X2 6000+
-Cartes graphiques :
-RADEON HD 4830 512 Mb de chez Sapphire
-RADEON HD 4670 512 Mb de chez Gainward ou SapphireGTA I
-GeForce 9600 GSO 512 Mb de chez Point of View

Donc je me demandais laquelle serait la mieux pour GTA IV et en général les derniers jeux, ainsi que si le processeur. Et je voulais savoir aussi si ma carte mère supporte ces matériels.

Merci d'avance.

A voir également:

26 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 559

Bon choix !
2Go de RAM serait parfait, mais tu peux rajouter une barette de 1 Go plus tard ;)
a +
0
Tomych Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Ok c'est cool alors ca me permettra de sortir un peu moins d'argent du compte.
0
Anto45

Bonjour

Je voudrais savoir si la Gigabyte GA-73PVM-S2H était bien compatible avec le E5200 et la radeon HD 4830 de chez Sapphire?

Et pouvez vous m'expliquer comment on peut faire pour savoir si des composants sont compatibles ou pas (pour pas toujours poser les mêmes questions!)

Merci bien!
0
Anto45

Ok

Merci beaucoup pour tes explications!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 559

de rien , bons jeux !
pour GTA 4, cette config devrait convenir, si on se base sur les indications de Rockstargames, le développeur/éditeur du jeu :
https://www.rockstargames.com/IV/#?page=pc
PS : ce jeu consomme beaucoup de ressources CPU, puisque le CPU recommandé est un Quad Core à 2.4 Ghz (genre Q6600)
si tu veux jouer en détails + élevés, essaie de prendre un CPU + puissant, comme le Pentium Dual Core E6300 à 2.8Ghz à 75€ ou le E7500 à 2.93Ghz à 110€ par exemple
0
Anto45

ok

mais c'était pas spécialement pour ce jeu.
comme on parlait dans ce thread des 3 composants que j'avais en vue, j'ai posté a la suite ^^.

Après on va peut-être me refiler un E6600 2.4 GHz OC à 3.6 Ghz, donc je ne pense pas avoir de problème niveau perfs après sur GTA IV.

Enfaite le truc c'est que j'achète un pc avec la Gigabyte GA-73PVM-S2H et le E5200.
Ensuite on va me passer une ATI HD 4830 et peut-être un E6600 (pas mal d'économies quoi^^)

Voila, encore merci!
0