Reinstallation vista pour les nuls

david50 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous ,j'ai de gros probleme avec vista , il y en a trops pour les evoquer et je pense que une bonne reinstalation reglerais tous mes problemes , donc je pose la question suivante commen puis je m'y prendre en sachant que vista est sur une partition cachée et que je n'est pas de cd ( enfin méme avec un cd je pourrais rien faire car je n'est pas acces a mon lecteur un de mes probleme ) , si ca peut aider c'est pour un portable acer aspire 7520
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

17 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

En général sur les PC ACER , il faut appuyer sur Alt F10 au démarrage pour réinstaller la version usine.
0
zebus17 Messages postés 69 Statut Membre 4

Tu n'a pas le choix! tu te doit d'acheter des dvd et de creer les cd de restauration pour les graver lit ta notice ou va sur le site d'acer c'est expliquer.

Mais aujourd'hui a notre grand desepoir tous les ordinateur vendu utilise une version modifié de windows par le constructeur (pour y inserer les programmes, drivers...) et pour tout le monde il faut creer ces fameux disque windows.

Ou alors carrément les acheter sur le site officiel de ton PC (mais ça c'est en dernier recours si la partition de sauvegarde a été supprimer car il ne t'envoie pas directement le windows mais le contenu de ta partition, en gros on se fait entuber a sec...)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour david50
Tu dois avoir un dossier ACER dans ta partition principale, dedans il y a un fichier Help, ou c'est tout explique, regardes aussi ces liens: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer
http://ftp.support.acer-euro.com/...
A+
0
david50

je vous remerci pour vos aides , mais je suis un vrais nul , j'ai essayer de recuperer le mots de passes demander pour la reinstalletion de vista et j'ai fais que des conneries , j'ai perdue une de mes partition , c'est vrais que je suis pas plus doué en anglais quand informatique , d'une facon simple puis je recuperer ce mot de passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Qu'as tu fais exactement pour recuperer ce mot de passe? et quel partition a disparue?
A+
0
david50

merci de t'interresser a moi , voila j'ai installer r drive imag et , j'ai fais une image , apres j'ai voulue lire l'image et c'est la que j'ai due faire une erreur mais comme je connais pas trop l'anglais je saurais dire vraiment quoi , enfin bref voila sur le portable j'ai deux disques durs le premier a une partition cachée et deux partition normale , le second disques a une seule partition , maintenant mon premier disque n'a plus que la partition cachée et la premiere partition , la seconde est non alloué , faut vraiment que j'arrete les conneries
0
david50

escuse pour l'oublie donc maintenant j'ai c (premiere partition sur disque principal ) d (second disque dur ) et e ( partition non alloué sur disque principal)
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas sur que ca marche sur vista,normalement c'est pou xp, mais tu peut toujours essayer, dans executer, fais un copier coller de ca: "C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\MBRwrWin.exe" mount hd0:1 R:
et vois dans ordinateur si tu as un disque R qui est apparu. Le mot de passe eRecovery est dans le fichier aimdrs.dat, a ouvrir avec le bloc note.
A+
0
david50

non ca marche pas , j'ai une page qui s'ouvre et qui se referme aussi sec , question bete mais le mots de passe que tu me demande de recherché est ce celui que j'ai créer dans acer management car celui la je l'ai , celui que je recherche c'est celui que l'on me demande pour reinstaller vista en faisant f10 au demarrage , est ce le méme , merci encore
0
Utilisateur anonyme

RE
Ma reponse est pour eRecovery, si c'est un autre programme qui se lance, je ne sais pas.Peut etre le mot de passe de ton ordinateur?
A+
0
david50

dsl j'ai etais trop vite , le disque r est bien apparue , mais le fichier aimdrs que je trouve est une fichier video , quand je fais ouvrir avec bloc note ca me donne ca
[MyData]
PD=vanille
HT=
cela peut t'il etre mon mp pour reinstaller avec f10
0
Utilisateur anonyme

RE
Normalement, c'est celui de eRecovery, est ce le meme que tu disais avoir au post 9 ? As tu encore acces au dossier ACER dans C, si oui, regardes si tu as eRecovery.exe.
A+
Quelle est la taille de ce disque R?
0
david50

je trouve pas eRecovery.exe et le disque r fais 9,5 g comme la partition cachée
0
Utilisateur anonyme

RE
Vas ici: http://translate.google.com/...
Telecharges eRecovery version 1.2.14.5 dans le premier cadre en rouge. C'est un fichier zip, tu le dezippes, et essaies de lancer le eRecovery.exe qu'il y a dedans.
A+
0
david50

d'accord , j'essaye ca au plus vite , la je doit bosser , je te redonne des news au plus vite , merci encore , bonne soirée a+
0
david50

si juste un truc , a quoi va me servir eRecovery , merci de m"eclairer comme je te l'ai dit , je suis pas doué , merci encore
0
Utilisateur anonyme

RE
A utiliser ta partition cachee. Enfin j'espere, normalement vu que tu la fais apparaitre en R, elle devrait toujours etre existante.
A+
0