Insertion nom du dossier dans cellule

Arkkonen Messages postés 2 Statut Membre -  
Arkkonen Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite créer un dossier par famille (centre social et culturel) avec un classeur contenant une dizaine de feuilles qui représentent des sessions de vacances de centres de loisirs. Le dossier aurait comme nom le nom et le prénom du responsable parental. J'aimerais que ce nom et ce prénom s'affiche automatiquement dans la dizaine de feuilles dans une cellule ou deux (extraire le nom et le prénom séparés par un espace figurant sur le nom du dossier de la famille).
Ensuite, il y a 50 dossiers de familles différentes avec des enfants inscrits, par exemple, pour les vacances de d'hiver ou de printemps : j'aimerais créer un dossier récapitulatif qui irait extraire les noms et prénoms des enfant dans la feuille vacances d'hiver par exemple afin de constituer des listes récapitulatives par session. Merci
A voir également:

1 réponse

momo187 Messages postés 703 Statut Membre 152

salut,

J'ai relus 3 fois ton problème mais j'ai rien compris je suis désolé! C'est une applicattion qui te fais ca? En quel langage?
0
Arkkonen Messages postés 2 Statut Membre

Dans notre centre social et culturel nous sommes au contact avec plus d'une centaine de familles de différents quartiers qui souhaitent mettre leurs enfants en centre de loisirs.
Pour les inscrire je constitue un dossier intitulé "Accueil Loisirs Enfants".
Dans ce dossier ("Accueil Loisirs Enfants") je génère un sous dossier par famille, exemple "ABBAD Fathia", et dans ce dossier ("ABBAD Fathia")je génère, en revanche, un classeur Excel qui va s'intituler aussi "ABBAD Fathia" et dans ce classeur il y aura une feuille par session de centre de loisirs (les sessions des mercredis, des petites vacances et des grande vacances, par exemple), soit plus d'une dizaine de feuilles.
Dans chaque session nous avons une ligne par enfant : noms, prénoms, les jours d'inscription et les repas.
Noms Prénoms lun/6/juil mar/7/juil mer/8/juil jeu/9/juil ven/10/juil lun/13/juil
1
Journée Repas Journée Repas Journée Repas Journée Repas Journée Repas Journée Repas
ABAD Nacim 1 2,70 € 2,50 € 1 2,70 € 2,50 € 1 2,70 € 2,50 € 1 2,70 € 2,50 € 1 2,70 € 2,50 € 1 2,70 € 2,50 €

Je souhaitai que les cellules par session (10 feuilles) prennent le nom du fichier dans une cellule prévue à cet effet pour que mes collaborateurs n'aient pas à entrer le nom et le prénom de la maman.
J'ai procédé en 2 étapes en attente de réponses :
La 1ère dans une cellule (D1), j'entre la formule suivante : {Cellule D1 du classeur}=STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("[";CELLULE("nomfichier"))+1;TROUVE("]";CELLULE( "nomfichier"))-TROUVE("[";CELLULE("nomfichier"))-1); cette formule me retourne "ABBAD Fathia.xls".
La 2ème dans la cellule où il doit y avoir le nom et le prénom de la maman, j'ai entré la formule : {Cellule où je mets le nom et le prénoms de la maman}=GAUCHE(D1;NBCAR(D1)-4) afin de virer ".xls" au bout de "ABBAD Fathia.xls" car la maman n'aurait pas apprécié cet appendice au bout de son identité; normal !
Voilà, je n'ai rien trouvé de mieux en attendant mais ceci n'est qu'une partie du problème.
1èrement : j'ai constitué un "fichier de données" (c'est son nom) avec des données communes à toutes les familles. Ces données sont dans chaque feuille : =Données!Q6 qui correspond à une liaison retournant la date d'ouverture de la session (par exemple le début des vacances d'hiver).
2èmement : j'ai un problème concernant la mise à jour de ces données : il faudrait que le "fichier de données" s'ouvre et se masque à l'ouverture de chaque classeur d'une famille et se referme avec la fermeture du classeur de la famille afin de faciliter la mise à jour automatique.
3èmement : je voudrai constituer un classeur récapitulatif des inscriptions des enfants par session : aller dans les classeurs des cent familles, ensuite dans les feuilles par session (ex. vacance d'hiver) et constituer un récapitulatif de enfants inscrits pour les vacances d'hiver.
En tout état de cause, merci de l'intérêt pour nôtre problème au centre social et culturel (on a aussi des studios d'enregistrement en musique assistée par ordinateur qui fonctionnent très bien).
PS : si vous saviez désactiver le touchpach, le machin sensitif sous le clavier de mon ordinateur portable cela m'aiderait beaucoup !
Encore merci et mes meilleurs vœux.
Alain

0