Compatibilité Carte Video, Ecran
Résolu
philg62
Messages postés
91
Statut
Membre
-
philg62 Messages postés 91 Statut Membre -
philg62 Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,
Voila un probleme qui devient inquietant pour moi.
Un PC m'a laché recement, et j'ai donc racheté une tour neuve et j'ai concervé mon Ecran Cathodique 19 pouces car il fonctionne bien.
3 jours apres avoir installé mon Nouveau PC la carte Video montre des signes de faiblesse puis fini par rendre l'ame.
J'ai recuperé Hier le PC apres echange standard de la carte video.
Je relance mon PC et apres 20 minutes de bon fonctionnement le PC plante.
Je redemmare et la j'ai des ligne Verticales qui s'affiche sur l'ecran au dessus du texte, et Windows plante lors de la commutation en Mode Graphique.
J'ai testé l'ecran sur un PC portable et je n'ai aucun soucis.
Peut il y avoir incompatibilité entre une carte Video recente et un Ecran VGA qui a quelques années ?
Phil
Voila un probleme qui devient inquietant pour moi.
Un PC m'a laché recement, et j'ai donc racheté une tour neuve et j'ai concervé mon Ecran Cathodique 19 pouces car il fonctionne bien.
3 jours apres avoir installé mon Nouveau PC la carte Video montre des signes de faiblesse puis fini par rendre l'ame.
J'ai recuperé Hier le PC apres echange standard de la carte video.
Je relance mon PC et apres 20 minutes de bon fonctionnement le PC plante.
Je redemmare et la j'ai des ligne Verticales qui s'affiche sur l'ecran au dessus du texte, et Windows plante lors de la commutation en Mode Graphique.
J'ai testé l'ecran sur un PC portable et je n'ai aucun soucis.
Peut il y avoir incompatibilité entre une carte Video recente et un Ecran VGA qui a quelques années ?
Phil
A voir également:
- Compatibilité Carte Video, Ecran
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
9 réponses
flo88
Messages postés
28801
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 108
Non. Aucun risque d'incompatibilité.
La carte graphique seule est sans doute en cause, retour SAV pour un échange.
La carte graphique seule est sans doute en cause, retour SAV pour un échange.
flo88
Messages postés
28801
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 108
Oui, mais y a-t-il certitude qu'il y ai eu echange la premiere fois ?
Si le PC a fonctionné chez le technicien, il a simplement mis à jour les pilotes et zou ! retour chez le client !
Il faut tapper du poing sur la table et exiger le remplacement de la carte graphique.....
Si le PC a fonctionné chez le technicien, il a simplement mis à jour les pilotes et zou ! retour chez le client !
Il faut tapper du poing sur la table et exiger le remplacement de la carte graphique.....
Il y a bien eu echange, puisque la premiere est tombé en Rade apres 3 jours de fonctionnement.
La carte n'etait plus detectée et j'avais les 8 bips du bios.
Phil
La carte n'etait plus detectée et j'avais les 8 bips du bios.
Phil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28801
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 108
Connait-tu lla marque et modèle de la carte graphique ?
Dans tous les cas, rien à voir avec l'écran.
Dans tous les cas, rien à voir avec l'écran.
En fait la carte incriminé etait une GeForce 8400 GS.
Je dis etait, car je suis allé reporter le PC ce midi, et ils ont viré la carte pour la remplacer par une ATI HD3450.
Affaire a suivre
Je dis etait, car je suis allé reporter le PC ce midi, et ils ont viré la carte pour la remplacer par une ATI HD3450.
Affaire a suivre
Bon je sais pas si c'est encore trop tot pour mettre mon probleme comme résolu, mais la Carte Vidéo a été changé Hier et apparament tout a l'air de fonctionner correctement.
Le mystere sera donc de savoir si les 2 cartes GeForce 8400 GS etaient deffectueuse d'origine ou bien s'il y avait un phenomene exterieur qui me claquait les cartes.
Phil
Le mystere sera donc de savoir si les 2 cartes GeForce 8400 GS etaient deffectueuse d'origine ou bien s'il y avait un phenomene exterieur qui me claquait les cartes.
Phil
flo88
Messages postés
28801
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 108
Re
A suivre donc.....
A suivre donc.....