Impossoble de régler le fichier d'échange

Résolu
jackolanterne Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jackolanterne Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila, j'ai un nouveau pc avec windows xp pro, à chaque démarrage il me signal que la taille totale de mon fichier d'échange est trop petite (elle est de 0), j'ai lu plusieurs tutos indiquant comment régler la taille, ce que je fais, me demande de redémarrer mais cela ne change rien ! :-(

comment faire ?

j'ai l'impression de faire les bonnes manip mais là je ne comprend rien :-/

j'attends vos réponses avec impatience :-)

ps: j'aurais d'autre questions aussi comme "mon ordi ne s'éteint plus comment faire ?" mais chaque chose en son temps ;-)
A voir également:

6 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Ces "bonnes manipulations" ont-elles été appliquées chaque fois avant de quitter le programme de configuration ?
Et ont-elles été faites en tant qu'administrateur de la machine ?

Pour les autres questions, le mieux est un topic par question, je pense.
0
jackolanterne Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

oui,quand je change la taille je fais toujours appliqué ensuite (je ne le faisais pas avant...)

quand je suis dans mémoire virtuelle de propriété système j'ai:
c: 6000-6000
d: 6000-6000
e: (rien c'est une émulation d'une clé)

taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs:
minimale autorisé: 2
recommandée: 4989
allouée actuellement: 0

et oui il n'y a qu'un utilisateur de la machine (si je ne suis pas l'administrateur il me met, normalement que je n'ai pas les autorisations nécessaires... non ?!)

merci pour ton aide :-)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

De mémoire, je dirais qu'un fichier déchange ne peut pas dépasser 4096 Mo sur XP. A vérifier, les 6000 et 4989 me paraissent bizarres.

Et oui, quand il n'y a pas d'utilisateur, c'est l'administrateur qui en tient lieu, même si ce n'estt pas très sûr comme fonctionnement. Et il prévient lorsqu'on n'a pas les droits, en effet.
0

Bonjour,

De mémoire, je dirais qu'un fichier déchange ne peut pas dépasser 4096 Mo sur XP. A vérifier, les 6000 et 4989 me paraissent bizarres.

Et oui, quand il n'y a pas d'utilisateur, c'est l'administrateur qui en tient lieu, même si ce n'estt pas très sûr comme fonctionnement. Et il prévient lorsqu'on n'a pas les droits, en effet.
0
jackolanterne Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour non2,

ça te parait bizarre comment ? pas normal que windows me recommande 4989 ? erreur windows ? bug ?

même si je laisse windows gerer la taille ça ne change rien :-/

que dois je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

En fait chez moi, xp refusait de faire un fichier d'échange de plus de 4096 Mo. Je faisais donc un de 512 à 4096. onc ça me parait bizarre qu'il propose plus. D'autant qu'il n'a jamais grimpé jusque 4096, même quand je jouais avec des vidéos format DVD.

J'essayerais de supprimer comlètement le fichier d'échange, de redémarrer pour initialiser cette configuration, puis d'arrêter la machine complètement (pas seulement redémarrer). Ensuite, ré-allumer l'ordi, chercher s'il existe encore des fichiers "pagefile.sys" sur les partitions (fichier caché normalement). Normalement, il n'y en n'a plus, mais s'il en reste, les supprimer. Ensuite, faire les règlages voulus pour recréer un fichier d'échange (nouveau pagefile.sys).
Manip bizarre de prime abord, mais qui peut remettre en ordre le système des fichiers d'échange.
0

bon bin j'ai ré-installé windows en formatant pour la 3° fois quand même et ça à l'air de marché j'ai même pu mettre 8000 en taille initiale et max bon j'ai pas encore installé toutes les mise à jour... on véra...

merci de vos réponses...
0