Alimentation
alexandre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un COOLER MASTER eXtreme Power RP-600-PCAR et je dois avouer que je le trouve assez bizare. Je m'explique:
-Le +12v obtient que 11.19v ce qui me semble étrange
-Aussi brillant qu'un 747 au décollage!
-Je ne réussi pas à dépasser 3.2 Ghz avec Q6600 avec cette alim? (Carte mere P5kc et ZALMAN CNPS9700)
Pensez-vous que la tension sur le 12v est normal? Devrais-je changer cette alimentation?
Merci.
Alexandre
J'ai un COOLER MASTER eXtreme Power RP-600-PCAR et je dois avouer que je le trouve assez bizare. Je m'explique:
-Le +12v obtient que 11.19v ce qui me semble étrange
-Aussi brillant qu'un 747 au décollage!
-Je ne réussi pas à dépasser 3.2 Ghz avec Q6600 avec cette alim? (Carte mere P5kc et ZALMAN CNPS9700)
Pensez-vous que la tension sur le 12v est normal? Devrais-je changer cette alimentation?
Merci.
Alexandre
A voir également:
- Alimentation
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
4 réponses
pour ton problème :
"-Le +12v obtient que 11.19v ce qui me semble étrange"
tu n"obtiendras jamais 12v pile, les alim sont souvent peu précises...
"-Aussi brillant qu'un 747 au décollage! "
.... pas compris ^^
"-Je ne réussi pas à dépasser 3.2 Ghz avec Q6600 avec cette alim? (Carte mere P5kc et ZALMAN CNPS9700) "
si tu touches au FSB, c'est normal, la P5K est limité au niveau du FSB....
"-Le +12v obtient que 11.19v ce qui me semble étrange"
tu n"obtiendras jamais 12v pile, les alim sont souvent peu précises...
"-Aussi brillant qu'un 747 au décollage! "
.... pas compris ^^
"-Je ne réussi pas à dépasser 3.2 Ghz avec Q6600 avec cette alim? (Carte mere P5kc et ZALMAN CNPS9700) "
si tu touches au FSB, c'est normal, la P5K est limité au niveau du FSB....
Merci dada7795. Mais si tu aurais cette alim, la changerait tu car j'ai entendu de très mauvais commentaires et le bruit est insuportable. Mais j'ai entendu dire que la tension normale d'une alim se jouait entre 11.8 et 12.1 mais moi je suis a 11.2 environ.
Pour l'OC, je connait quelqu'un qui lui tourne son q6600 à 3.8 ghz il a une p5k-e .... ? donc le problème ne serait surment pas le lock...
Pour l'OC, je connait quelqu'un qui lui tourne son q6600 à 3.8 ghz il a une p5k-e .... ? donc le problème ne serait surment pas le lock...
"Pour l'OC, je connait quelqu'un qui lui tourne son q6600 à 3.8 ghz il a une p5k-e .... ? donc le problème ne serait surment pas le lock..."
a oui...
j'ai regardé les différences entre la P5KC et la P5KE, le FSB est le meme...
la seule différence qui peut avoir des conséquences sur l'OC, c'est le changement du northbridge/southbridge, qui passe du ICH9 pour la P5KC jusqu'au ICH9R pour la P5KE... ça a des conséquences sur l'OC, mais des conséquences minimes... normalement...
moi-meme, je dispose d'une P5K, et je ais tourner mon E4600 a 2,8Ghz au lieu de 2,4Ghz avec le ventirad d'origine...
a oui...
j'ai regardé les différences entre la P5KC et la P5KE, le FSB est le meme...
la seule différence qui peut avoir des conséquences sur l'OC, c'est le changement du northbridge/southbridge, qui passe du ICH9 pour la P5KC jusqu'au ICH9R pour la P5KE... ça a des conséquences sur l'OC, mais des conséquences minimes... normalement...
moi-meme, je dispose d'une P5K, et je ais tourner mon E4600 a 2,8Ghz au lieu de 2,4Ghz avec le ventirad d'origine...
Mon alimentation = Cooler Master
https://www.newegg.ca/cooler-master-extreme-power-rp-600-pcar-600w/p/N82E16817171013
Désolé pour le site anglophone :( ... Les seuls que j'ai en region sont tous en anglais ...
https://www.newegg.ca/cooler-master-extreme-power-rp-600-pcar-600w/p/N82E16817171013
Désolé pour le site anglophone :( ... Les seuls que j'ai en region sont tous en anglais ...