IDE HDD AUTO DETECTION ne reconnait pas IDE2

Arnoul -  
 Arnoul -
Bonjour,

Je viens de changer de carte mère pour installer la GIGABYTE GA-8GPNXP-DUO avec un processeur Pentium 4 et un nouveau disc dur Hitachi 160 g.

Mon problème est que la détection automatique IDE SCAN dans le bios ne reconnait que les hardware connecté sur IDE1, a savoir mes 2 disc durs. Mon lecteur DVD et mon graveur sur IDE2 ne sont pas reconnus.

Quant j'interchange en connectant graveur et dvd sur IDE1, le bios les reconnaient mais ne voit plus les disc durs.

Est-ce un problème de confirguration du bios ou bien de hardware avec la carte mère ?

Merci,
Arnoul
A voir également:

1 réponse

cartoun

salut. ton systeme ne reconnait pas le IDE2.premierement il faut changer les jumpers qui se trouve derriere le lecteur dvd, et celui du graveur.(le graveur,il faut qu'il soit maitre et le lecteur slave).
et pour connaire de qu'elle coté ettre maitre,regarde bien sur la face du graveur et du lecteur.écoute bien,pour que tu reussisse sans problème,éssai de placer 1 par 1. raccorde ton graveur seulement, et noublie pas de mèttre le jumper à la place du maitrere . demarre ton pc et surveille bien le dos et tu va voir
premier maitre xxxx
premier slave xxxx
deuxieme maitr xxxx
deuxieme slave xxxx
au faite le premier c'est le c: le2eme c'est le d: ceux là c'est IDE1. le 3eme c'est le e: graveur ?et le4eme c'est le lecteur dvd et ceux là ide2. et si cà ne vas pas essais de rechanger le jumper jusque tu vois ton graveur affiché sur le deuxieme maitre. et q'and tu finiras avec le graveur fait la meme chose avec le dvd c'est pas compliquer,tu arriveras....salut
0
Arnoul

merci cartoun je vais essayer comme ca.

J'avais déjà vérifier les cavaliers et ils sont ok. Mais j'ai mis le dvd en maitre et le graveur en esclave. je vais échanger...

En fait ca vient peut-être de mon second DD. C'est celui que j'utilisait avant avec WIN98 et il est monté en 5 partitions différentes dont une réservé à Linux Debian. Les lettres sont déjà prise dessus jusqu'à f: et quand bios monte les 2 DD il les rassemble en un seul disc ou c: est mon DD maitre et les autres lettres mon DD esclave. Donc les lettres sont prises jusqu'à g: puisqu'il décale celle de mon second DD.

Est-ce que le bios pourrait ne pas reconnaitre mes lecteurs optics parce qu'il ne sait pas leur attribuer les lettres d: et e: ?
0