Pourquoi l'hexadecimale ?????

ticlement01 Messages postés 414 Statut Membre -  
Nahux Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour,
pourquoi les informaticiens se sont casser a la tete a tout convertir les chiffres en hexa???pourquoi ne pas tout faire en décimale tout simplement?

7 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Haaaa une réponse facile, parce que l'hexa est non sur une base 10 mais donc 16 et qu'un ordinateur à la base fonctionnait sur 8 bits, il fallait donc un système de calcul qui soit aligné sur une base multiple de 8 donc 16.
D'ou l'hexadécimal...

Un ordinateur ne sait pas calculer sur 10.
1
sofiane42i-1995 Messages postés 299 Statut Membre 19

Parce que les logiciel ne pourais etre vendu si on donne toute les sources.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Heu non là désolé mais ça n'a rien à voir.
0
Nahux Messages postés 173 Statut Membre 35

J'ai ma petite idée !

Parce que ça vien du binaire qui est une obligation vu que a la base, soit tu a du courant soit pas. Ensuite on a regrouper en groupe de 8 (un octet) puis un jour ca n'a plus suiffit (on a depacer le nombre de signification pour un octet) et on est passer en double octet soit 16 et pouf ca fait des choquapik ! Maintenant on est passer en 32 puis en 64 mais on a pas changer la base qui elle est restée en hexadecimal car meme si c'est pourri ca l'est moins que du 64esimal !
0

Nahux, -_- lol !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ticlement01 Messages postés 414 Statut Membre 27

ok!!!merci
0

derien de t'avoir aidé XD :p mais la prochaine fois, tu sauras, GETA google est ton ami !!! : http://www.cybwarrior.com/default.php
0
Nahux Messages postés 173 Statut Membre 35

Surtout que personne a dit juste moi le 1er (je m'y attandait)
0