Problème avec disque dur externe 2.5"
Elludovico
-
melaury -
melaury -
Bonjour,
Je viens d'acquerir un disque dur de portable 2.5" qui etait precedemment utilisé sur un Mac.
Je voudrais maintenant l'installer comme un disque dur externe pour l'utiliser sur mon PC WindowsXP.
J'ai alors acheté un boitier 2.5" USB 2.0 et j'ai mis le disque a l'interieur. Quand je le branche a mon ordinateur, Windows le detecte bien et il me dit meme que le peripherique est pret a l'emploi. Malheureusement, aucun icone pour ce disque ne s'afficher dans le Poste de Travail. J'ai fait d'autres recherches dans mon PC pour savoir si je pouvais comme meme le trouver mais rien à faire, cela ne fonctionne pas.
J'ai egalement chercher dans le forum, mais je n'ai trouvé aucune reponse.
A mon avis, il faudrait le formatter mais je ne sais pas du tout comment faire cela vu qu'il est visible nul part.
Merci d'avance pour votre aide.
Ludovic
Je viens d'acquerir un disque dur de portable 2.5" qui etait precedemment utilisé sur un Mac.
Je voudrais maintenant l'installer comme un disque dur externe pour l'utiliser sur mon PC WindowsXP.
J'ai alors acheté un boitier 2.5" USB 2.0 et j'ai mis le disque a l'interieur. Quand je le branche a mon ordinateur, Windows le detecte bien et il me dit meme que le peripherique est pret a l'emploi. Malheureusement, aucun icone pour ce disque ne s'afficher dans le Poste de Travail. J'ai fait d'autres recherches dans mon PC pour savoir si je pouvais comme meme le trouver mais rien à faire, cela ne fonctionne pas.
J'ai egalement chercher dans le forum, mais je n'ai trouvé aucune reponse.
A mon avis, il faudrait le formatter mais je ne sais pas du tout comment faire cela vu qu'il est visible nul part.
Ludovic
A voir également:
- Problème avec disque dur externe 2.5"
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
13 réponses
Bonjour,
Evidemment !!!
Ton disque Mac est formaté pour un Mac alors que Windows ne sait pas reconnaître ce système de fichiers (l'inverse est vrai aussi). Tu dois donc formater ce disque en Fat32 ou NTFS avec Windows XP.
1) Panneau de configuration
2) Outils d'administration
3) Gestion de l'ordinateur
4) Gestion des disques
5) Sélectionner le disque externe
6) Faire dessus un clic droit pour choisir "Formater"
7) Je te conseille plutôt le FAT32 car, en cas de plantage, tu pourrais perdre toute propriétée de tes fichiers (sans qu'ils aient disparus). ca m'est arrivé et j'ai du formater ;-)))
Toco y se gausos !!!
Evidemment !!!
Ton disque Mac est formaté pour un Mac alors que Windows ne sait pas reconnaître ce système de fichiers (l'inverse est vrai aussi). Tu dois donc formater ce disque en Fat32 ou NTFS avec Windows XP.
1) Panneau de configuration
2) Outils d'administration
3) Gestion de l'ordinateur
4) Gestion des disques
5) Sélectionner le disque externe
6) Faire dessus un clic droit pour choisir "Formater"
7) Je te conseille plutôt le FAT32 car, en cas de plantage, tu pourrais perdre toute propriétée de tes fichiers (sans qu'ils aient disparus). ca m'est arrivé et j'ai du formater ;-)))
Toco y se gausos !!!
Salut,
Je te remercie enormement pour ton aide.
Je suis en train de le formater et donc j'espere que ca va marcher.
Par contre, je comprend pas comme j'avais deja regarder dans les gestions de disque et il apparecait pas. Mais bon, l'essentiel c'est que ca marche.
Encore merci
Ludovic
Je te remercie enormement pour ton aide.
Je suis en train de le formater et donc j'espere que ca va marcher.
Par contre, je comprend pas comme j'avais deja regarder dans les gestions de disque et il apparecait pas. Mais bon, l'essentiel c'est que ca marche.
Encore merci
Ludovic
Bonjour, j'ai a peu près le meme problème que le jeune homme sauf que moi j'aimerai que mon disque dur externe soit compatible sur mac (OS X) et pc (XP) en meme temps.
Afin d'echanger des logiciels.
Merci de me répondre.
Je ne sais pas comment configuré mon dique.
Afin d'echanger des logiciels.
Merci de me répondre.
Je ne sais pas comment configuré mon dique.
Totalement et rigoureusement impossible ! Windows et MacOS utilisent des systèmes de fichiers totalement différents et incompatibles. Chaque système d'exploitation ne sait pas reconnaître le système de fichiers de l'autre.
Il faut passer par d'autres solutions. D'ailleurs, il existe même des logiciels dédiés mais je ne connais pas les détails.
Toco y se gausos !!!
Il faut passer par d'autres solutions. D'ailleurs, il existe même des logiciels dédiés mais je ne connais pas les détails.
Toco y se gausos !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout d'abord..;salut!!
J'ai un probleme similaire a celui citer précedement...je viens de me payer un boitier usb 2.0 et un disqu dur 120 giga... j'installe le dique dur dans le boitier.. jinstalelle les pilote..je brnache le tt a mon pc qui fonctionne sous XP...l'assistant me di ke tt est installé corectement.. seulement ds poste de travail rien n'apparait.. j'ai essayer de réinstaller les driver .. lmai rien ne change ..
svp est-ce que quelqu'un aurai une solution?.. a l'aide ..
merci d'avance !!!
J'ai un probleme similaire a celui citer précedement...je viens de me payer un boitier usb 2.0 et un disqu dur 120 giga... j'installe le dique dur dans le boitier.. jinstalelle les pilote..je brnache le tt a mon pc qui fonctionne sous XP...l'assistant me di ke tt est installé corectement.. seulement ds poste de travail rien n'apparait.. j'ai essayer de réinstaller les driver .. lmai rien ne change ..
svp est-ce que quelqu'un aurai une solution?.. a l'aide ..
merci d'avance !!!
Salut,
N'oublie que ton disque de 120 Go, s'il est neuf, n'est pas formaté !
Il faut donc formater ce dernier afin que windows puisse le reconnaitre et l'utiliser....
N'oublie que ton disque de 120 Go, s'il est neuf, n'est pas formaté !
Il faut donc formater ce dernier afin que windows puisse le reconnaitre et l'utiliser....
Pour utiliser ton DD sur mac et Pc, y a un driver MacDrive 5.0 qu est pas mal du tout. Il s'agit d'un driver s'installant sur PC lui permettant de reconnaître les disques formatés Mac. Il suffit de l'installer sur le PC (Windows Me, 98, 95, NT 4.0, 200,XP) duquel tu veux souhaitez utiliser ton disque Mac.
Ainsi, tu pourras utiliser ton disque avec tes données sur PC tout en profitant des avantages du formatage Mac.
j espere que ca peut etre utile...
Ainsi, tu pourras utiliser ton disque avec tes données sur PC tout en profitant des avantages du formatage Mac.
j espere que ca peut etre utile...
Je viens d'acquerir un disque dur de portable 2.5" de 40 G. Je voudrais maintenant l'installer comme un disque dur externe pour l'utiliser sur mon PC Windows ME.
J'ai egalement chercher dans le forum, mais ce n'est que pour XP.A mon avis, il faudrait le formatter mais je ne sais pas du tout comment faire cela vu qu'il est visible nul part.
gael
J'ai egalement chercher dans le forum, mais ce n'est que pour XP.A mon avis, il faudrait le formatter mais je ne sais pas du tout comment faire cela vu qu'il est visible nul part.
gael
Bonjour,
j'ai aussi un souci pour installer un HDD seagate de 120 G en externe( disque anciennement installé dans une console de jeux et remonté dans un boitier externe et branché en USB sur mon PC possédant XP). J'ai suivi les procédures pour l'installer correctement, il est bien reconnu par l'ordi. mais impossible de le trouver. J'ai donc été dans les options "gestion de disque" et là il apparait ( un petit signe" sens interdit" apparait dessus) mais affiché comme "non alloué et non initialisé". Je procède donc à l'initialisation et là, un message d'erreur s'affiche"disque illisible". A ce stade, le disque s'éteint. J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs et ça fait pareil. Est-ce parce qu'il a été utilisé par un autre système non reconnu par l'informatique et qu'il est impossible de le formater par XP???Comment peut-on résoudre ce problème?
Celui qui pourra résoudre ce problème sera très fort je pense.
Merci
j'ai aussi un souci pour installer un HDD seagate de 120 G en externe( disque anciennement installé dans une console de jeux et remonté dans un boitier externe et branché en USB sur mon PC possédant XP). J'ai suivi les procédures pour l'installer correctement, il est bien reconnu par l'ordi. mais impossible de le trouver. J'ai donc été dans les options "gestion de disque" et là il apparait ( un petit signe" sens interdit" apparait dessus) mais affiché comme "non alloué et non initialisé". Je procède donc à l'initialisation et là, un message d'erreur s'affiche"disque illisible". A ce stade, le disque s'éteint. J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs et ça fait pareil. Est-ce parce qu'il a été utilisé par un autre système non reconnu par l'informatique et qu'il est impossible de le formater par XP???Comment peut-on résoudre ce problème?
Celui qui pourra résoudre ce problème sera très fort je pense.
Merci
bonjour je viens d'acquerir un disque dur externe j'y connais rien du tout mais tout ce que je peux dire c 'est que dans poste de travail gerer etc.. j'ai fait toute la manip il ne si trouve pas au branchement on me dis qu'il y a un probleme point d'interrogation jaune me manquerait t'il un pilote ? je suis sous xp merci !