Processeur double coeur ?
eric489
-
alex67260 Messages postés 186 Statut Membre -
alex67260 Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour,
Je me demandais juste comment fonctionnent le principe du dual core dans un processeur.
Car les processeurs mono-coeur qu'on trouvait sur le marché il y a 3 ans, avaient des fréquences jusqu'à 3.0Ghz et maintenant, la plupart des double-coeurs bas de gamme sont à environ 1.8 Ghz.
Il faut calculer 2 x 1.8 Ghz ?
Dans un sens non, car il n'y a pas 2 processeurs dans un dual-core.
Non ?
Allez, éclairez-moi dans tout ce fouillis. :D
Je me demandais juste comment fonctionnent le principe du dual core dans un processeur.
Car les processeurs mono-coeur qu'on trouvait sur le marché il y a 3 ans, avaient des fréquences jusqu'à 3.0Ghz et maintenant, la plupart des double-coeurs bas de gamme sont à environ 1.8 Ghz.
Il faut calculer 2 x 1.8 Ghz ?
Dans un sens non, car il n'y a pas 2 processeurs dans un dual-core.
Non ?
Allez, éclairez-moi dans tout ce fouillis. :D
A voir également:
- Processeur double coeur ?
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
alex67260
Messages postés
186
Statut
Membre
12
ce calcule est un peu simpliste, je conseille de lire cette page: http://www.journaldunet.com/solutions/0509/050907_qr_double_coeur.shtml
Et comment évaluerez-vous ce processeur ?
Intel s775 2 Core - Core 2 Duo E7300 2660mhz FSB1066 3Mo.
La cache importe-t-elle vraiment ?
A quoi sert-elle dans le calcul de la puissance d'un processeur ?
Intel s775 2 Core - Core 2 Duo E7300 2660mhz FSB1066 3Mo.
La cache importe-t-elle vraiment ?
A quoi sert-elle dans le calcul de la puissance d'un processeur ?
Ce processeur à un bon rapport performance prix, de plus il est gravé en 45nm (dernière technologie), pour la mémoire cache j'invite à lire le paragraphe concerné sur cette page: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/26177-comment-choisir-un-processeur/
Non on ne peut pas faire ce genre de calcule, la fréquence du processeur reste 2.66 Ghz la puissance d'un processeur ne dépend pas (vraiment) de sa fréquence. Il y à une limite dans la chauffe d'un processeur ( il s'éteint automatiquement si la limite est atteinte), Mais il n'y à pas vraiment de limite pour le refroidissement (on peut aller jusqu'a -240°C )