Probleme avec carte graphique ecran noir

Fermé
gcarmelle Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 20:49
 johnson - 14 janv. 2009 à 19:06
Bonjour,
Je viens recement d'acheter une nouvelle Carte graphique une sapphire Ati radeon Hd 3870 en 512 mo ddr4
Jla branche sur le port pci express 16x puis je demarre
Alors je ne vois rien l'ecran reste noir mais j'entend wimdows demarrer et rien a faire l'ecran reste toujours noir
J'ai une cm Msi k9n6gm series alors peut sa viens du pci 2.0 et 1.0 de ma cm ou peut de la compatibilité avec alors je ne sais pas
Aider moi svp
A voir également:

9 réponses

Salut gcarmelle,

As-tu regardé si ta carte radeon nécessitait une alimentation externe, généralement c'est un cable à brancher à l'arrière de la carte.....
Si tout est branché, vérifie que le ventilateur de la carte tourne pour savoir si elle est bien alimentée en énergie et quelle fonctionne..
Voila je ne peux pas plus t'aider...bon courage...(et veuillez pardonner mon tutoiement si cela vous dérange ;)
0
gcarmelle Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
13 janv. 2009 à 20:59
Oui elle est branché et je ne peux pas voir si le ventilo tourne puisque c'est un radiateur donc c'est un peu galere pour verifier sa
0
gcarmelle Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
13 janv. 2009 à 21:28
Comment verifier si elle marche dans ce cas la ?
0
Aviez vous avant une autre carte graphique ou un chipset graphique intégré? (y avait-il une autre carte avant que vous installiez celle que vous venez d'acheter?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gcarmelle Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
13 janv. 2009 à 21:36
Oui une hd 2600 pro en pci 16x toujours
Mais autrement es ce possible que se soit un probleme de shader car ma carte mere gere les 3.0 alors que ma carte graphique peut sur les 4.0 c'est peut etre sa ?
0
A ma connaissance, c'est le chipset graphique qui gère les shaders et pas la carte mère elle-même le problème ne peut donc pas venir de là...
Ne voyant pas de solutions évidente je vous conseille de tout enlever et de tout remettre ainsi que les différents cables, peut etre également de souffler un peu sur le port pci-express pour le dépoussiérer.
Veuiller également penser à désinstaller les anciens pilotes graphiqiues (au besoin remettre l'ancienne carte).
Et si avez changé un paramètre dans le bios et que votre carte mère possède un chipset graphique intégré, veuillez vérifier que ce dernier n'est pas activé...
0
gcarmelle Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 07:23
Es ce possible que ce soit un probleme de l'alimentation qui est faible car mon alim tourne en 440w mais elle est tres faible et la carte demande 500 w
0
Bonjour gcarmelle

C'est effectivement une possibilité à laquelle j'ai pensé, si vous désirer investir dans une nouvelle alim, pensez à consulter un/des comparatifs car toutes les alim ne se valent pas.
Et puis même s'il s'avérait après coup que se soit votre carte graphique qui aie un problème, une bonne alim est toujours la bienvenue si vous compter faire évoluer votre pc au lieu d'en racheter un dans le futur...
Voici un comparatif d'alimentations que j'ai sélectionné :

http://www.matbe.com

La puissance brute en watts d'une alimentaton ne signifie pas tout (le rendement est aussi important), ainsi une bonne alim 400W peut etre plus fiable qu'une mauvaise 500W.

Enfin dans tout les cas mieux vaut éviter une alim de moins de 500W pour assurer un miminum d'évolutivité au pc.
0
gcarmelle Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 18:38
Il me semble que mon alim est une 440 watts mais elle est un peu faible vous penser que sa peu y faire ?
0
Si la carte requiert une alimentation 500W et que la votre n'est pas une 500W, c'est possible que cela pose un problème....car la tension délivrée par le cable branché à l'arrière de la carte pourrait etre trop faible pour la faire démarrer...

Normalement, la puissance est indiquée sur le boitier de l'alim, à l'intérieur du pc...si vous désirez vous pouvez regarder à cet endroit pour en savoir plus...

Mais bon, je ne puis vous assurer que le problème provient de votre alimentation...
Et pour en revenir au ventilateur, etes-vous sûr qu'il n'y en a pas un sous le radiateur??..je vous dis cela car les cartes "fanless" (sans ventilateur) sont plus rare que celles avec....(et observer un flux d'air autour de la carte serait un témoin de fonctionnement fiable..)
0