Formatage efficace d'1 dd

Fermé
gui19 - 8 oct. 2004 à 14:52
Adex Messages postés 34 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 9 oct. 2004 à 11:33
bonjour a tous!!!

en fait mon but est d'effacer tte les traces de telechargement ke jai pu fair auparavant. Je voudrai savoir si il existe un moyen de formater mon dd de tel manière kil soit impossible de recup tel ou tel données. Le formatage proposé par win xp, il me semble kil n'est pas tres efficasse.

merci
A voir également:

7 réponses

merci de ta reps le druide.

pour etre honnete c ke je voudrai c faire disparaitre tte trace d film et otre ke jai pu telecharger sur le net.
pk je voudrai me mettre au vert pdt un moment au moins.

s'il fo passer par un formatage complet pour y arriver, beh ya plus ka faire!!!!, tant pis
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
8 oct. 2004 à 18:32
ou là là ! je ne sais pas si je dois ... mais bon dans des cas comme celui-ci si vraiment tu veux te répentir je te pardonne mon enfant! aller muni toi d'une disquette boot et formate ton disque dur avec l'option /u comme ça aucunnes posiblitées de récupe de données sous DOS avec la commande unformat et d'épèche toi je vois arriver la patrouille de police ! lol

Sérieux tu as vraiment piraté un max.. de films si oui fais ce que je te dis " format c:/u " la lettre C: le lecteur à formater à toi de voir la lettre attribuée au disque système, si tu as stocké tes films sur une autre partoche format la aussi.

Si c'est juste quelques films par-ci par-là pas besoin de formater un bon nettoyage des cookies, Temporary internet,*.tmp, voir avec un soft qui fait le nettoyage en profondeur, essai de supprimer le ou les fichiers index.dat qui gardent les traces de navigations, sur ces fichiers index.dat beaucoup se sont cassés les dents pas évident à supprimer.

Aller peut être à demain dans la une des journaux ! lol

P.S. : si le poste mérite une suppréssion no problèmes messieurs les modérateurs! ...

le druide sans la potion.
1
Adex Messages postés 34 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 3
9 oct. 2004 à 11:33
oui meme un formatage classic laisse toujours des traces
pour tout faire disparaitre il faut faire un formatage de bas niveau avec un program que tu trouves generalement sur le site du constructeur de ton DD, mais un formatage de ce type est tres long il peut durer plusieurs jours si ton DD et gros
Bon courrage
1
salut,

est-ce que tu veux effacer ou formater... ce sont deux choses bien différentes.

1-effacer : supprimer les traces Internet, fichiers ect...

2-formater : c'est tout supprimer sur le disque il te reste plus rien après, le disque et vierge comme quand t'il est neuf " pas de système pas d'application " donc je ne pense pas que tu veux en arriver là pour enlever les traces de navigation ...

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de ta reps le druide.

pour etre honnete c ke je voudrai c faire disparaitre tte trace d film et otre ke jai pu telecharger sur le net.
pk je voudrai me mettre au vert pdt un moment au moins.

s'il fo passer par un formatage complet pour y arriver, beh ya plus ka faire!!!!, tant pis
0
merci encor pour ta reponse

oh non jai pas plein de films ou autre, jte rassure.

sinon gd merci pour ta rep

bye
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
9 oct. 2004 à 01:26
salut gui..,
Mais là, il restera encore des traces magnétiques de tes frasques.
Avec un shredder, ce serait plus sûr.

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0