DVD enregistrable
nanais2004
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Toto86 -
Toto86 -
Bonjour,
Voila j'ai un petit soucis concernant mon dvd enregistreur, c'est un samsung hr753
Il ne veut plus lire aucun dvd qu'il soit originaux ou vierge, donc j'avais penser aller le porter en reparation mais le probleme est que j'ai plein de film sur le disque interne et que je n'arrive pas a graver vu qu'il refuse les dvd vierges.
Maintenant j'ai peur qu'en repasation, ben il efface tout ce que j'ai enregistrer et j'aurai voulu savoir s'il y avait un moyen de tout sauvergarder quelque part sans passer par dvd.
Aussi si vous savez m'aider sur le fait qu'il n'accepte plus de prendre aucun dvd, je prends toute les idées (de plus il y a de ca 1 mois la lecture se faisait parfaitement)
Merci d'avance pour votre aide
anais
Voila j'ai un petit soucis concernant mon dvd enregistreur, c'est un samsung hr753
Il ne veut plus lire aucun dvd qu'il soit originaux ou vierge, donc j'avais penser aller le porter en reparation mais le probleme est que j'ai plein de film sur le disque interne et que je n'arrive pas a graver vu qu'il refuse les dvd vierges.
Maintenant j'ai peur qu'en repasation, ben il efface tout ce que j'ai enregistrer et j'aurai voulu savoir s'il y avait un moyen de tout sauvergarder quelque part sans passer par dvd.
Aussi si vous savez m'aider sur le fait qu'il n'accepte plus de prendre aucun dvd, je prends toute les idées (de plus il y a de ca 1 mois la lecture se faisait parfaitement)
Merci d'avance pour votre aide
anais
A voir également:
- DVD enregistrable
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Clone dvd - Télécharger - Gravure
1 réponse
Bonsoir, avez-vous essayez un cd nettoyant ? ça ne peut pas y faire du mal ! Pour sauvegarder les enregistrements, le plus simple, avec une petite perte de qualité, est d'avoir une entrée vidiéo sur son pc, ou avec l'aide d'un boitier d'aquisition usb. On branche la sortie péritel de l'enregistreur sur les entrées RCA ou S-vidéo de la boite et on fait le transfert sur pc. On peut aussi utiliser un camescope avec entrées analogiques, mais ceci est valable pour une durée limité d'enregistrements... et meme que vous démontiez votre disque, je ne suis pas sure que Windows puisse le lire... Ou si vous pouviez avoir un second enregistreur en prèt, vous pourriez brancher les deux ensemble et donc faire une copie. par contre, enregistreur, cam, ou pc, la copie se ferait à vitesse 1x, donc ça rique de prendre pas mal de temps !!