Impossible d'effacer un fichier sous Win XP

pom -  
 jud -
bonjour, j'ai un énorme soucis : je ne peux ni effacer ni renomer un fichier sous Win XP. Le message d'erreur "impossible de supprimer (ou effacer) le fichier car il est actuellement utilisé par une autre ressource ou un autre programme. Fermer toutes les applications et recommencer" apparait. Or je n'ai rien d'ouvert !!

Mais ce fichier me parait très... bizarre ! Je vous explique. Via ma carte TV (Pinnacle), j'ai enregistré l'émission Ushuaia de mercredi soir. Le fichier faisait 977 Mo (je ne peux l'enregistrer qu'en format MPEG1). Mais j'ai enregistré la publicité donc avec le logicil "VirtualDub" j'ai coupé la publicité. Le fichier fait maintenant...39.5 Go !! (il n'y a pas de faute de frappe). Puis comme il est énorme, j'ai voulu le compresser. J'ai cliquer droit dessus -> propiété -> compresser le fichier. Maintenant il fait 41 Go !!

J'avoue ne plus rien comprendre.

avant mon fichier était un mpeg. Maintenant c'est un "clip vidéo" (en allant dans propriété.

Y a-t-il une autre solution que formater le disque dur ? J'avais penser à entrer dans le DOS, et taper l'équivalent de linux "rm mon_fichier" mais comment aller dans le DOS et quelle est la commande à taper ?

y a-t-il une autre solution ?

Merci beaucoup.
Pom
A voir également:

8 réponses

bucheron Messages postés 62 Statut Membre 2

slt !

pour DOS :
démarrer -> executer => cmd

pour effacer sous DOS :
del nom_de_ton_fichier

mais avant de faire ça, vois d'abord ma réponse (<3>) sur ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-695149-supprerssion-de-fichier
2
Silver21 Messages postés 87 Statut Membre 13

Essaye cela :
va dans le dossier dans lequel se trouve ton fichier
change l'affichage du dossier et met le en détail. (clique droit, affichage, détail)
clique sur le fichier (une seule fois) et clique sur shift+suppr. Si le fichier ne veu toujours pas se supprimer, essaye la même manip en mode sans échec.

Silver forever and ever ...
0
pom

merci ! je me suis mis en miniature et ensuite j'ai fait shift+suppr et ca a marché. Mais que fait la combinaison shift+suppr ?
Je suis vraiment sur le "cul"

pom
0
bucheron Messages postés 62 Statut Membre 2 > pom

Slt !

"Shift+suppr", c'est juste un raccourci pour ne pas passer par la corbeille.
0
cfv

ou bien CopyLock
0
pom

ok, merci.
Et qu'est-ce que CopyLock ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Salut,

Ou en passant par un explorateur autre que celui de Windows (ex. Nero).

"Un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à XP" est la cause du problème initial :)
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#115
0
cfv

copylock est une petite application qui te permet d'effectuer plusieurs tâches (suppression , renommer etc..) sur tous fichiers récalcitrants.
A télécharger .
0
fredvig

salut everybody!
j'ai un prob que j'énonce à: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1069932-Trojan-impossible-%E0-supprimer
j'ai essayé de faire "shift-suppr" comme préconisé et ça veut tjs pas!
au fait, question con: shift c'est bien la touche au dessus de Ctrl comme pour faire des majuscules?
merci si qq1 peut m'aider
Fred
0
Pham

J'ai eu le même pb, c'était 1 spy. Va sur securiser.com et télécharge 1 spyware, suit les instructions d'installations et tu parviendras à l'effacer.
0
Pahm

Alors ça marche?
0
fredvig

salut!
en fait, je viens juste d'arriver à supprimer manuellement le fichier en démarrant en mode sans échec. ouf!!! ça commencait à me prendre la tête... j'espère que rien ne s'est incrusté dans Windows... tu me disais de prendre un anti-spyware mais comme dis dans le post, j'avais scanné avec SpyBot et Ad-aware et rien n'y faisait...
c'est tout de même chiant de choper un truc comme ça sur telecharger.com!
merci en tout cas de ta réponse
fred
0
Sivebaeck > fredvig

Peux tu m'expliquer ce qu'est un mode sans échec car j'ai le même problème ?
Merci
0
Pham > Sivebaeck

Fait F8 quand windows se charge
0
jud

Moi j'ai eu le meme probleme
j'arrivais pas a effacer ce fichier normalement, ni en changeant l'affichage, ni en mode echec...ni sous le DOS ! et j'en ai tellement eu ras le bol d'essayer de trouver des combines... que ba j'ai fini par envoyer le fichier "Temp" a la poubelle ( j'avais evidemment viré les autre fichiers que je voulais pas degagé dedans ailleur...) pis je l'ai mis a la piubelle tranquille..
pis ba apres j'ai recrée un fichier "Temp". tout con...

desfois faut pas trop se prendre la tete
0