Plantage après le chargement de windows (xp)

Myaa -  
 Myaa -
Bonjour,

J'étais sur VSThost entrain de peaufiner un son quand mon écran s'est éteint, le son a continué quelques secondes puis plus rien. J' éteint mon PC, je le rallume. Tout d'abord l'écran au démarrage est parsemé de lignes blanches pointillées, puis des lignes rouges, jusqu'à l'écran de démarrage windows, lignes bleues. Puis pendant une demi seconde apparait un écran bleu avec du texte (que je n'ai bien évidemment pas pu lire), enfin l'écran s'éteint ensuite et mon ordi reboot.

Je suis actuellement en mode sans échec, je n'ai pas de point de restauration, et j'ai un clavier midi branché en usb (ce qui pompe peut être trop de batterie)

Merci, si quelqu'un sait de quoi il s'agit !
A voir également:

8 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Va vérifier dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de périphériques
en défaut (Point d'interrogation jaune)..

@+
pasthou
0
Myaa

Voilà c'est fait, je n'ai aucune icone jaune
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Tu as des problèmes d'affichage.....mais tu arrives quand même à démarrer ton micro...
c'est bien ça...?

@+
pasthou
0
redn2k4 Messages postés 89 Statut Membre 8

Salut,

Juste deux petites questions.
As tu overclocké ton pc ou ta carte graphique ?
As tu recemment installé un nouveau peripherique ?

bon une autre question quand meme ^^

Est ce que tu as modifié quoi que ce soit sur le bios ?
0
Myaa

eh bien oui, je peux le démarrer, mais uniquement en mode sans echec
0

Donc tu as forcément un conflit avec une détection Hard, un composent,
un périphérique manquant ou qu'il détecte en anomalie.....

@+
pasthou
0
Myaa > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heu ok, et comment je peux trouver ce problème ? (désolé je ne m'y connait pas bcp bcp)
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > Myaa

Il faudrait que tu retournes quand même dans ton gestionnaire de périphérique,
et la tu devrais ouvrir toutes tes entrées et les vérifier..

Tu cliques sur le + de cartes graphiques, et
tu vérifies qu'il n'y en n'ait pas 2......et ainsi de suite pour tous tes composants..

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Myaa

salut !

Je n'ai rien overclické, ni modifié le bios. Et le dernier périphérique que j'ai installé c'est un lecteur mp3 (enfin stockage usb quoi).
0

En mode sans echec ouvre une fenetre de commande dos et tape : chkdsk /F c:
il va te poser une question tu repond "O"ui et tu redemarre normalement ton pc.
0

tu me diras ce que ca donne.

La je vais par tarder à quitter du boulot donc je reprend des que je rentre

bye
0
Myaa

J'ai désactivé la carte graphique et mon pc fonctionne à nouveau. (mis à part que les bandes sont toujours là), c'est donc de là que viens le problème.
0