Probleme avec linux
Fermé
cline
-
13 janv. 2009 à 15:39
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 - 14 janv. 2009 à 11:05
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 - 14 janv. 2009 à 11:05
A voir également:
- Probleme avec linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
4 réponses
El_Rigolo
Messages postés
1832
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2021
606
13 janv. 2009 à 15:47
13 janv. 2009 à 15:47
Salut à toi,
L'environnement Linux est totalement différent de Windows.
La plupart du temps, et à moins de disposer d'un logiciel permettant d'émuler des programmes ou jeux Windows, il est impossible de faire tourner des logiciels Windows sous Linux.
Les extensions de compression de Linux ne sont pas .rar, .zip ou autres, mais .tar.gz, .tar.bz2, etc.
De plus, l'installation de logiciels Linux est totalement différente de la procédure Windows. Elle se fait soit par un gestionnaire de paquets, soit par lignes de commandes.
L'environnement Linux est totalement différent de Windows.
La plupart du temps, et à moins de disposer d'un logiciel permettant d'émuler des programmes ou jeux Windows, il est impossible de faire tourner des logiciels Windows sous Linux.
Les extensions de compression de Linux ne sont pas .rar, .zip ou autres, mais .tar.gz, .tar.bz2, etc.
De plus, l'installation de logiciels Linux est totalement différente de la procédure Windows. Elle se fait soit par un gestionnaire de paquets, soit par lignes de commandes.
et comment pourrais je faire pour telecharger et installé amule alors a ce moment la?
et mon pere ma donné des album de musique mes se sont des fichiers .rar comment pourrais je faire pour les avoir.?
et pourquoi le lecteur audio ne prend pas en comlpte mes chansons .mp3 et .wma?
et mon pere ma donné des album de musique mes se sont des fichiers .rar comment pourrais je faire pour les avoir.?
et pourquoi le lecteur audio ne prend pas en comlpte mes chansons .mp3 et .wma?
El_Rigolo
Messages postés
1832
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2021
606
13 janv. 2009 à 16:05
13 janv. 2009 à 16:05
Pour installer amule, deux solutions:
1) Essaye via le gestionnaire de paquets (en général dans Système -> Administration). Tapes Amule et installe-le si il est dans la liste (tu dois être connecté à Internet)
2)Télécharges-le en tar.gz et, en lignes de commandes, tapes "tar -zxvf tonfichier.tar.gz"
Pour la prise en compte du MP3:
Il faut installer les pilotes audio/video correspondants à ta distribution de Linux en les recherchant sur Internet et à la façon de les installer.
Pour tes fichiers rar:
Retourne sous Windows, décompresse-les, puis recompresse-les, non pas en .rar, mais en .tar.gz.
Ramène ensuite la nouvelle archive que tu viens de créer sous Linux et clic-droit sur ton fichier .tar.gz et "extraire ici".
1) Essaye via le gestionnaire de paquets (en général dans Système -> Administration). Tapes Amule et installe-le si il est dans la liste (tu dois être connecté à Internet)
2)Télécharges-le en tar.gz et, en lignes de commandes, tapes "tar -zxvf tonfichier.tar.gz"
Pour la prise en compte du MP3:
Il faut installer les pilotes audio/video correspondants à ta distribution de Linux en les recherchant sur Internet et à la façon de les installer.
Pour tes fichiers rar:
Retourne sous Windows, décompresse-les, puis recompresse-les, non pas en .rar, mais en .tar.gz.
Ramène ensuite la nouvelle archive que tu viens de créer sous Linux et clic-droit sur ton fichier .tar.gz et "extraire ici".
Télécharges-le en tar.gz et, en lignes de commandes, tapes "tar -zxvf tonfichier.tar.gz"
peux tu m'expliqué mieux? merci
peux tu m'expliqué mieux? merci
El_Rigolo
Messages postés
1832
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2021
606
>
celuiquifumeplein
14 janv. 2009 à 10:37
14 janv. 2009 à 10:37
Yep, mais suivant la distrib, il sera p'têtre pas possible d'utiliser apt etant donné que ça marche que sous debian ou Ubuntu.
Le plus simple dans un premier temps serait de rechercher le programme dont tu parles sur le gestionnaire de paquets.
Le plus simple dans un premier temps serait de rechercher le programme dont tu parles sur le gestionnaire de paquets.
Kharec
Messages postés
4146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
509
>
El_Rigolo
Messages postés
1832
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2021
14 janv. 2009 à 11:05
14 janv. 2009 à 11:05
apt ne fonctionne pas QUE sur Debian et Ubuntu, mais sur toutes les distribs' dérivées de Deb' ;-))