Probleme d'os au demarrage
lesenegaulois
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
voilà mon pb
j'avais deux partiton, une ubuntu et une windows
avec au demarrage le choix de l'os ubuntu par defaut au bout de 30 secondes
mais j'ai formater ma partition ubuntu sous windows parceque je ne l'utilisezr plus et donc maintenant je ne peux plus demarrer
la je suis sous live cd ubuntu
comment faire pour que mon systeme redemmarre normalement?
merci d'avancve a tous
voilà mon pb
j'avais deux partiton, une ubuntu et une windows
avec au demarrage le choix de l'os ubuntu par defaut au bout de 30 secondes
mais j'ai formater ma partition ubuntu sous windows parceque je ne l'utilisezr plus et donc maintenant je ne peux plus demarrer
la je suis sous live cd ubuntu
comment faire pour que mon systeme redemmarre normalement?
merci d'avancve a tous
A voir également:
- Probleme d'os au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
1 réponse
Bonjour,
Il faut démarrer depuis le CD de XP, et au démarrage demander l'option R (console de Récupération). A l'invite de commandes, il faut taper :
fixboot
fixmbr
Le bootloader de Linux (Grub) avait remplacé NTLDR de XP. Ces commandes devraient réinstaller le bootloadr de XP.
PS : il est plus facile d'obtenir des réponses à ce genre de question sur le forum Linux/Unix).
Il faut démarrer depuis le CD de XP, et au démarrage demander l'option R (console de Récupération). A l'invite de commandes, il faut taper :
fixboot
fixmbr
Le bootloader de Linux (Grub) avait remplacé NTLDR de XP. Ces commandes devraient réinstaller le bootloadr de XP.
PS : il est plus facile d'obtenir des réponses à ce genre de question sur le forum Linux/Unix).