Capture de son d' un magnéto sur PC

Fermé
dkre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 14:00
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 14 janv. 2009 à 22:09
Bonjour, quand je branche mon magnéto sur la prise bleue de mon PC le tableau m 'indique que je suis branché sur la prise rose et que la connexion n 'est pas bonne pour l' entrée ligne. Malgré tout j ' ai le son sur les HP du PC. D 'autre part dans audacity, la fenêtre avec menu déroulant pour le choix de la source reste grise sans indication. Quand je mets enregistrement sur audacity et ma source sonore en marche, je n 'ai rien sur le PC hors les HP. Merci pour votre réponse.
A voir également:

5 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
13 janv. 2009 à 18:14
Salut dkre, certaines cartes son ont la propriété de pouvoir changer les fonctions des entrées et sorties: vérifie dans l' utilitaire de ta carte son la bonne configuration des entrées. (différent selon les cartes)

Dans le panneau de contrôle de lecture (clique 2X sur l'icône haut-parleur dans la barre des tâches): Options/Propriétés

/Périphérique mélangeur: sélectionne ta carte son (tu devras sélectionner la même dans audacity)
/Ajuster le volume pour lecture: coche tout le matériel disponible
/Ajuster le volume pour enregistrement: coche tout le matériel disponible /OK

Le contrôle de lecture est a présent devenu contrôle d'enregistrement: (pour avoir a nouveau contrôle de lecture: /Options/Propriétés/Ajuster le volume pour lecture/OK) sélectionne ta source: entrée ligne, ajuste le volume vers 80%.


A présent dans audacity: Édition/Préférences/E-S audio/Enregistrement/Périphérique :sélectionne ta carte son (la même que dans le périphérique mélangeur) /OK.

Ferme audacity pour que les changements soient pris en compte. A la prochaine ouverture, tu devrais avoir a présent la possibilité de choisir ton entrée dans le sélecteur en haut a droite. (le menu déroulant ne sera plus grisé et tu auras accès a la sélection de toutes les entrées disponibles de ta carte son).

>>>
0
dkre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
13 janv. 2009 à 20:57
C 'est quoi l 'utilitaire son. On y accède comment?
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
13 janv. 2009 à 22:17
L'utilitaire de ta carte son est fourni avec le matériel (carte son ou carte-mère si le son est intégré) et permet de contrôler et de configurer les entrées/sorties, les voies (2, 2.1, 5.1, 7.1), de charger des banques sonores, d'égaliser le son, d'ajouter des effets sonores (reverb, echo,...), ... et plein d'autres choses encore.

Selon la marque et le modèle, ces utilitaires diffèrent en peuvent se trouver en différents endroits (accès par Tous les programmes, raccourcis bureau, panneau de configuration, ...
quand je branche mon magnéto sur la prise bleue de mon PC le tableau m 'indique que je suis branché sur la prise rose et que la connexion n 'est pas bonne pour l' entrée ligne: il se peut que ça soit l'utilitaire en question.



quand je branche mon magnéto sur la prise bleue de mon PC le tableau m 'indique que je suis branché sur la prise rose et que la connexion n 'est pas bonne pour l' entrée ligne: certaines cartes permettent d'inverser des entrées ou de les transformer en sorties, ça pourrait être le cas pour ton matériel.


Saute cette étape et essaye la configuration que je t'ai indiquée. Si ça marche on oublie...

>>>
0
dkre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
14 janv. 2009 à 08:53
Je patauge un peu . Mon PC est un packard bell imedia H5315.
Peux-tu m 'indiquer depuis le tout début ( ouverture du PC) ce que je dois faire pour accéder aux différentes fonctions que tu me décris ,notamment les premières, l 'utilitaire son. Je ne le trouve dans aucun des endroits indiqués. Mais c 'est peut-être qu 'il y a un nom particulier? .
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
14 janv. 2009 à 18:41
Pour l'utilitaire son il soit s'appeler Realtek ... mais ce n'est pas important. Si te entends le son sur tes HP, c'est qu'il arrive a entrer, il faut simplement parametrer les entrées et sorties pour les indiquer a audacity.


je copie ici ce que tu dois faire:
Dans le panneau de contrôle de lecture (clique 2X sur l'icône haut-parleur dans la barre des tâches): Options/Propriétés

/Périphérique mélangeur: sélectionne ta carte son (ici elle devrait se nommer Realtek ?, tu devras sélectionner la même dans audacity)
/Ajuster le volume pour lecture: coche tout le matériel disponible
/Ajuster le volume pour enregistrement: coche tout le matériel disponible /OK

Le contrôle de lecture est a présent devenu contrôle d'enregistrement: (pour avoir a nouveau contrôle de lecture: /Options/Propriétés/Ajuster le volume pour lecture/OK) sélectionne ta source: entrée ligne, ajuste le volume vers 80%.


A présent dans audacity: Édition/Préférences/E-S audio/Enregistrement/Périphérique :sélectionne ta carte son (la même que dans le périphérique mélangeur(realtek ?))/OK.

Ferme audacity pour que les changements soient pris en compte. A la prochaine ouverture, tu devrais avoir a présent la possibilité de choisir ton entrée dans le sélecteur en haut a droite. (le menu déroulant ne sera plus grisé et tu auras accès a la sélection de toutes les entrées disponibles de ta carte son).






>>>
0
dkre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
14 janv. 2009 à 21:34
Le panneau contrôle de lecture, je le trouve où?
0
dkre Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
14 janv. 2009 à 22:06
OK, j 'ai tout trouvé et ça marche. 1000 mercis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
14 janv. 2009 à 22:09
De rien, bons enregistrements !

>>>
0