Vérification systématique des DD au démarrage
orson
-
thiben Messages postés 317 Statut Membre -
thiben Messages postés 317 Statut Membre -
Bonjour à toutes & tous !
Une petite question: j'ai XP HOME SP1 (pas SP2, car problèmes réseau quand je l'ai installé), ma config est Gigabyte GA-7VT600L + Barton 3000 + 768 Mo + DD (160 Go + 40 Go) + FX5900XT. Mon problème est le suivant: j'ai eu une coupure de courant qui fait que mon PC s'est arrêté brutalement dirais-je; depuis, à chaque démarrage, il me vérifie l'intégrité de D et E (pas de C, sur lequel est installé le systême d'exploitation), et, à chaque fois, ne trouve aucune erreur. J'ai procédé à une restauration à une date antérieure à ma coupure, mais rien n'y fait. Comment faire pour revenir à la situation antérieure, ou une vérification des duisques n'était effectuée qu'après problème majeur, et qu'une seule fois !!!! Pour info, C, D et E sont en NTFS.
Par avance, merci pour vos suggestions,
Agréable journée et bon week-end !
Orson
Une petite question: j'ai XP HOME SP1 (pas SP2, car problèmes réseau quand je l'ai installé), ma config est Gigabyte GA-7VT600L + Barton 3000 + 768 Mo + DD (160 Go + 40 Go) + FX5900XT. Mon problème est le suivant: j'ai eu une coupure de courant qui fait que mon PC s'est arrêté brutalement dirais-je; depuis, à chaque démarrage, il me vérifie l'intégrité de D et E (pas de C, sur lequel est installé le systême d'exploitation), et, à chaque fois, ne trouve aucune erreur. J'ai procédé à une restauration à une date antérieure à ma coupure, mais rien n'y fait. Comment faire pour revenir à la situation antérieure, ou une vérification des duisques n'était effectuée qu'après problème majeur, et qu'une seule fois !!!! Pour info, C, D et E sont en NTFS.
Par avance, merci pour vos suggestions,
Agréable journée et bon week-end !
Orson
A voir également:
- Vérification systématique des DD au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
La réponse se trouve ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/682-D%E9sactiver-scandisk-au-d%E9marrage
http://www.commentcamarche.net/faq/682-D%E9sactiver-scandisk-au-d%E9marrage
Jeff \--Webmaster@CCM--/
qjmic
Fichier MS dos.sys sous XP ? On se trompe d'époque, par contre si quelqu'un à une vrai solution, je suis preneur !