Driver irql not less or equal
Canada10
-
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon ordi vient de devenir tout bleu alors que j'étais sur internet, il note driver irql not less or equal, je n'y connais rien en info.... J'ai vu que ça peut être après l'ajout de matériel mais je n'ai rien installer récemment. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Mon ordi vient de devenir tout bleu alors que j'étais sur internet, il note driver irql not less or equal, je n'y connais rien en info.... J'ai vu que ça peut être après l'ajout de matériel mais je n'ai rien installer récemment. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
A voir également:
- Driver irql not less or equal
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Salut,
Ca va te paraître idiot, mais c'est souvent dû à de la "poussière".
Démonte ton ordi et fait un bon nettoyage intérieur (surtout le radiateur du CPU) et ça devrait résoudre ton pb.
Ca va te paraître idiot, mais c'est souvent dû à de la "poussière".
Démonte ton ordi et fait un bon nettoyage intérieur (surtout le radiateur du CPU) et ça devrait résoudre ton pb.
Canada10
Heu... c'est quoi le radiateur CPU?
et pour ta question, CPU signifie "Central Processing Unit". En français, le microprocesseur. C'est le cœur de ton ordi.
Le CPU est installé sur la carte mère (grande plaque bourrée d'électronique sur laquelle tout vient se raccorder)
Il est équipé d'un radiateur (grosse pièce en aluminium surmontée d'un ventilateur) pour son refroidissement. C'est l'encrassement de ce dernier qui réduit le refroidissement du CPU. La surchauffe de ce dernier souvent provoque l'écran bleu que tu décris et qui apparait après quelques heures, voire minutes de fonctionnement.
Son accès est plus facile sur un ordi en boitier que sur un portable.
Bon nettoyage
Le CPU est installé sur la carte mère (grande plaque bourrée d'électronique sur laquelle tout vient se raccorder)
Il est équipé d'un radiateur (grosse pièce en aluminium surmontée d'un ventilateur) pour son refroidissement. C'est l'encrassement de ce dernier qui réduit le refroidissement du CPU. La surchauffe de ce dernier souvent provoque l'écran bleu que tu décris et qui apparait après quelques heures, voire minutes de fonctionnement.
Son accès est plus facile sur un ordi en boitier que sur un portable.
Bon nettoyage
Si le probleme se pose dès que tu allumes ton ordi alors qu'il est froid, c'est que ce n'est pas dû à un échauffement du CPU, car il n'a pas eu le temps de chauffer suffisamment.
Je t'ai parlé de cette solution car c'est ce que j'ai eu sur 2 de mes ordi.
Si c'est un pb logiciel, je pense que d'autres personnes sur le forum seront plus à même que moi de te répondre, surtout si ton problème est lié à orange que je ne connais pas du tout.
Bonne chance pour la suite.
Je t'ai parlé de cette solution car c'est ce que j'ai eu sur 2 de mes ordi.
Si c'est un pb logiciel, je pense que d'autres personnes sur le forum seront plus à même que moi de te répondre, surtout si ton problème est lié à orange que je ne connais pas du tout.
Bonne chance pour la suite.