Plus de son

oliver69100 -  
 rol -
Voici le problème d'une personne désemparée.
Suite virus, j'ai été obligé de formater le disque dur.
Depuis, je n'ai plus de son.
Sur ma facture d'achat, il s'agit d'une sound blaster live 5.1.
J'ai téléchargé quand même AIDA pour vérifier cela.
Voici ce que j'ai trouvé:
dans le dossier multimédia :
- Audio mindows : Roland MPU-401
- Audio PCI/Pnp : créative SB live

En lisant des conseils dans les forums, j'ai téléchargé le drivers de ma supposé carte son.Mais impossible de l'installer car il ne trouve pas le matériel.
Je ne sais plus quoi faire.
Je ne suis vraiment pas très doué en matière d'informatique.
Pour info, je suis sous WIN 98SE.
Queqlqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance

21 réponses

rourou2

essaie de tout simplement la débrancher et de la changer de port pci....puis regarde si elle est détectée.

as-tu (pour info) une carte son intégrée à ta carte mere? auquel cas il faudrait alors la désactiver dans le bios avant d'installer l'autre.

voila
0
oliver69100

J'ai bien essayé de la débrancher et de la changer de port mais rien n'y fait.
Quand je vais dans DEMARRER/PARAMAMETRE/PANNEAU DE CONFIGURATION/SON, je vois bien que je n'ai pas de son.
Je pense que ma coarte son est intégrée à la carte mère mais je ne sais pas comment faire pour la désactiver dans le bios.
Peux-tu m'aider ?
Merci d'avance
0
Silver21 Messages postés 87 Statut Membre 13

Juste une remarque, tu ne peu pas penser que ta carte son est intègrée, elle l'est ou elle l'est pas pour la simple et bonne raison qu'une carte son qui est intègrée à la carte mère ne se branche pas sur port PCI, je dirais même ne se branche pas du tout.
Les sorties audio d'une carte intègrée se trouvent directement sur la carte mère et non sur une carte séparée.
Sinon pour ton problème, va dans "panneau de configuration" puis "system" puis "gestionnaire de périphérique" et regarde si ta carte son ne figure pas avec un point d'exclamation devant.
Si elle n'y est pas, regarde si tu ne voit pas un "périphérique inconnu"
Dans les deux cas, fait un clique droit dessus puis réinstaller les pilotes.
Pour trouver les pilotes, clique sur le lien et il te les téléchargera :
http://fr.europe.creative.com/support/downloads/download2.asp?Product_ID=50&dlcentric=247&Product_Name=Sound+Blaster%AE+Live%21%99+5%2E1&OSName=Windows+98SE

Silver forever and ever ...
0
oliver69100

J'ai un peu de mal à suivre car je suis très nul en informatique.Par contre, en regardant derrière mon unité centrale, la seule chose qui est branchée concernant le son, ce sont mes enceintes.
Je n'ai rien d'autre de branché pour le son.
Est-ce-que cela signifie que ma carte son est intégrée à la carte mère ?
Quand je vais dans PARAMETRE/PANNEAU DE CONFIGURATION/SYSTEME,/GESTIONNAIRE DES PERIPHERIQUES, j'ai PCI MULTIMEDIA AUDIO DEVICE avec un point d'exclamation devant.
Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider.
0

Déjà apparement si tu n'a pas d'autres cartes sons que ta sound blaster, alors non tu n'a pas de carte son intègrée. Ensuite ce que tu va faire, c'est télécharger les pilotes en cliquant sur le lien que j'ai mit plus haut. Donc tu accepte la license ... et le téléchargement commence. Bref, une fois fini, tu ouvre le fichier que tu vien de télécharger et tu suis l'assitant. Ensuite tu redémmare ton PC et normalement le son est revenu. Tien moi au courant.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliver69100

Merci beaucoup de prendre un peu de temps pour m'aider.
J'ai téléchargé les pilotes en cliquant sur le lien que tu m'as donné.
Lors de l'installation, voici le message d'erreur que j'obtiens:
" Sound Blanster Live!series pilotes Windows introuvable, installez votre sound blaster live!series CD avant d'executer ce programme d'installation".
Mais le problème c'est que je n'ai pas de CD d'installation de la SB.
Merci d'avance
0

Bon cette fois ci ça devrais être bon. Télécharge les pilotes que tu trouvera içi.
http://us.creative.com/support/downloads/download2.asp?Product_ID=50&dlcentric=414&Product_Name=Sound+Blaster+Live%21+5%2E1&OSName=Windows+98SE
Le fichier est gros, il fait 19mo, mais il a été fait pour les personnes qui auraient perdu leur CD de pilotes. Voila.

0
oliver69100

Je suis deséspéré.
J'ai téléchargé les pilotes que tu m'as indiqué.
Lors que j'essaie de les installer, j'ai le même message que celui indiqué ci-dessus.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de ton aide
0

Bon, alors il va faloir que tu me donne une info. A tu winzip ou winrar ?

0
oliver69100

j'ai WINZIP 7.0
0

Bon ben alors c là que ça va se compliquer un peu. Il va faloir que tu fasse un clique droit sur le dernier fichier que tu as télécharger.
Ensuite tu aura une option de winzip qui te dira extraire vers SBL51..., tu clique dessus. Winzip de vrais alors te créer un dossier SBL51... et dedans tu devrais trouver 3 fichiers. Tu va double cliquer sur le fichier SBL51VXD.LIB et il va te demander avec quel programme tu veu l'ouvrir. Sélectionne WINZIP, ensuite il devrais te lancer winzip et tu verra une longue liste de fichiers. Bref extrait tous les fichiers dans un dossier que tu va créer. Nome le Soundblaster. Une fois les fichiers extraits, va dans le gestionnaire de périphérique et double clique sur PCI MULTIMEDIA AUDIO DEVICE. Tu devrais avoir une option réinstaller les pilotes ou installer les pilotes. Procède à une installation manuelle et va chercher les pilotes dans le dossier que tu as créé.

0
oliver69100

J'ai bien très sérieusement tes conseils mais malheureusement ça ne marche toujours pas.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
0

Bon sinon j'ai une dernière solution à te proposer, j'ai retrouvé mon ancien cd contenant les pilotes pour sound blaster live 5.1 Je vais les mettres sur mon site internet pour que tu puisse les téléchargés. Une fois téléchargés, tu procèdera de la même façon : décompression dans un dossier, puis gestionnaire de périf... bref normalement ça devrais marché.
L'adresse de mon site est :
http://perso.wanadoo.fr/pnx/
Tu trouvera les pilotes en cliquant sur "divers" en bas de la page à gauche il y aura marqué Pilotes SBlive, clique dessus et le téléchargement devrais commencer.

0
oliver69100

J'ai fait comme tu me l'avais demandé mais sans résultat.
Voici le message d'eereur que j'ai lorsque j'essaie d'installer les pilotes: "Windows n'a pas pu trouver un pilote pour ce périphérique".
En tout cas maerci beaucoup pour laide que tu m'apportes.
0

Bon, pour te donner un peu plus de détails sur l'installation, je vais passser sur mon disque dur avec win98. Je fais une fiche et je t'envoi tout ça.

0

Bon voila, je suis sous 98. Donc dans l'assistant d'installation des pilotes, tu as un choix à faire entre "rechercher un meilleur pilote" ou "afficher la liste des pilotes disponibles...", clique sur "afficher la liste" Ensuite, clique sur disquette fournie puis sur parcourir. La tu va chercher dans le dossier dans lequel tu as extrait les fichiers le fichier upddrv98.inf Double clique dessus puis clique sur Ok. Il te dira que le pilote que tu as choisi ... clique sur oui et l'installation devrais se faire.

0
oliver69100

Voila ce que j'ai fait:
DEMARRER/PARAMETRE/PANNEAU DE CONFIGURATION/SYSTEME/GESTIONNAIRE DE PHERIPHERIQUE.
A ce moment la, j'ai autre périphérique avec un point d'interrogation devant en jaune et en dessous périphérique non pris en charge avec aussi un pont d'interrogation devant en jaune.
Là, j'ai cliqué sur propriété.Il me dit que ce périphérique fonctionne normalement.
Je ne peux donc pas continuer.
Ce qui me parait bizarre c'est que je n'ai toujours pas dans la barre des taches le controleur de son.
0

Bon ben alors là, je sais plus trop quoi faire, vraiment desole... est-tu vraiment sur que c'est la sound blaster live 5.1 ??

0
oliver69100

Je suis sur de ma carte son.J'ai même recherché la facture d'achat.
Tant pis.
Je vous remercie encore pour le temps que vous m'avez consacré.
0

Une dernière chose sinon, sauvegarde les pilotes que je t'ai donné et refait l'installation complète de windows 98, on ne sais jamais.

0
oliver69100

C'est à dire que je dois reformater tout le disque dur avant et réinstaller windows 98 après ?
0

He bien ça serais une des possibilitées qui pourais surement marcher. Si tu ne veu pas formater le disque dur, réinstalle windows par dessus l'install existante.

0
oliver69100

J'expédie à nouveau une bouteille à la mer car je n'ai toujours pas de son malgré le fait que j'ai suivi à la lettre les conseils de silver.
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me donner une solution.
Merci d'avance
0