Avis sur configuration pc

Résolu
tapamilastiko03 -  
 tapamilastiko03 - 13 janv. 2009 à 12:56
Bonjour,
voilà je suis pas un pro en informatique alors pour ne pas faire de conneries je m'adresse à vous!!! donc je veux changer mon vieux pc (asus a8n-e, 6600gt , amd 3700+) pour un ce pc là:

-Processeur INTEL Core 2 Quad Q6600 - 2.4 GHz - Cache L2 2 x 4 Mo
-Carte Mère Asus P5B Premium Vista Ed - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core
-Carte Graphique Radeon HD 4650 - 1024 Mo GDDR2 - PCI-Express 2.0
-Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - Titanium XTC - OCZ2T800C44GK

je voudrais savoir ce que vous en pensez ( pas par rapport à mon ancien bien évidemment mais par rapport à ce qui se fait actuellement), si tout est compatible (surtout savoir si tout est compatible d'ailleurs) et si la carte graphique tient la route!! Pour le reste je compte mettre xp et/ou Seven (la betta me plait vraiment)

Je vous remercie par avance pour vos avis!!!!
A voir également:

16 réponses

raphy le grand Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

slt, c bien mais si ta locasse prend plus tôt ça
cpu amd 6600 am2
ram 4 gb c très bien
carte mère m2n-x plus
carte graphique eah4850 en 1gb
disque dur de 500 gb
eh ton pc tour la sucette
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Bonne config , mais où est l'alim ?
0
91rihanna Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

le mieux c'est que tu nous donnes ton budget et ton utilisation que tu auras avec le PC
0
raphy le grand Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

prend une 600w sa consomme pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tapamilastiko03

deja merci pour toute vos réponses,
pour l'alim je reprend la miènne c'est une Toughpower 600W Thermaltake, pour le dd idem je garde le mien c'est un WD 7200tr Sata avec 16mo de cach

pour mon budget C'est 550euros max (en comptant le prix du boitier à 50 euro et deux ventilos noctua 12cm à 22euros la pièce)
l'utilisation c'est multimédia, internet bureautique et jeux (GTA 4, Call of 4... des jeux récents)!!
0

ta largement accès tu pourras acheté une connerie en plus
0
alex67260 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Comme carte graphique je te conseille de prendre une HD4850
0

c la même mais cher asus elle
0
Utilisateur anonyme

Raphy Le Grand : Ce que tu dis est à la limite du comphréensible...
0
tapamilastiko03

Pour la HD4850 je veux bien mais au risque de passer pour con quand c'est écrit 512 gddr3 ça veut pas dire qu'il me faut de la ddr3 donc une CM supportant de la ddr3
0
alex67260 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Non la DDR3 si trouve sur la carte graphique, tu peut très bien avoir de la DDR2 en Ram sur ta carte mère
0

il y a des marque différent ds les carte et les 3 cars des carte tourne en dd 3 depuis un bon moment car c toujours du pci express 2.0
0
tapamilastiko03

ben elle m'avance beaucoup cette info car je faisait mon choix dans les ddr2^^ (là encore je suis chiant mais vous avez un constructeur préféré pour la HD4850)je suis plutot asus mais je vois pas mal de problèmes chez eux en ce moment!
et derniere question tant que j'y suis pci 2.0 et pci 2.2 c'est compatible?!
0

prend asus
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Salut,

Si tu comptes prendre une 4850 je te conseille celle la 4850 GS de la marque gainward :

http://www.commentcamarche.net/guide achat/gainward radeon hd 4850 golden sample crossfirex 512 mo ddr3 1143327 fiche technique

Elle est mieux refroidie que celles des autres marques (sauf peu-être celle de Palit ou la IceQ de His) et offre des trés bonnes performances pour son prix (testé et approuvé).

Pour répondre à ta dernière question, aucun souci de compatibilité entre les deux ports.

Amicalement.
0
tapamilastiko03

merci beaucoup à tous pour vos infos précieuses^^ plus qu' à tout commander
0