Relier deux pc ensemble

Fermé
yves - 13 janv. 2009 à 11:29
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 14 janv. 2009 à 19:33
Bonjour a tous
je voudrais connecté deux pc fixe ensemble voici ma configuration

freebox
un pc portable en wifi avec XP
un pc fixe en wifi avec XP auquel je voudrais relier un autre pc fixe avec w2000 ces deux pc sont dans la même pièce
merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
13 janv. 2009 à 11:31
Bonjour,

Quel est ton FAI? Possèdes-tu une box comme freebox, livebox ou autres?

Smart
0
merci pour ta réponse
je suis chez free
et je possede une freebox
je pensais l'avoir marqué dans mon annonce
cordialement
0
Sancti Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 1
13 janv. 2009 à 16:39
Tu as un sujet similaire http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2678980 probleme pour relier 2 pc ensembles

Il te faut avoir 2 cartes réseaux sur le poste qui sert d'interface entre ton model et l'autre pc "au bout", et faire un pont réseau ;)

Bonne chance
0
merci pour la réponse
c'est quoi un ponr réseau et comment le faire
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
14 janv. 2009 à 18:12
Avant tout cela, est-ce que tous les PC cponnectés à la freebox ont accés à internet?

Smart
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
14 janv. 2009 à 18:45
Yop!

Si j'ai bien compris ton pb, tu veux:
1- brancher ton portable en wifi
2-brancher ton XP en wifi
3- brancher ton 2000 sur le réseau
a- le brancher en filaire directement sur la box ?
b- le brancher en wifi directement sur la box ?
c- le brancher sur ton XP de facon a ce qu'il bénéficie d'internet par rebond?

Si c'est le 3.c) qui t'interesse, je ne penses pas que tu ai besoin d'une 2eme carte réseau puisque tu as ta clé wifi qui s'occupe d'internet, donc la carte d'origine est inoccupé (a moins de vouloir en faire une collection^^).

Dans tout les cas,pour le wifi, il faut evidemment que ta box ait le wifi (je suppose que oui ^^)
Il faut également que le wifi soit activer dans ton interface free ET que tu mette ta freebox en mode routeur pour que ta box puisse attribuer plusieurs adresses dans ton réseau .

Voili voila, dis nous en plus :)
0
bonsoir merci pour vos réponses

mon portable window XP a le wifi il n'est pas relier a la freebos par cable ethernet
mon pc fixe Windows XPqui et dans une autre piece est connecté en wifi toujour pas de cable ethernet relier a la freebox
le 2em pc fixe Windows 2000 que je voudrais raccordé a l'autre pc fixe qui restera a coté de celui ci il devra je pense etre raccordé par un cable rj45 croisé que j'ai fabriqué il na pas de carte wifi
l'interface free et activé en mode routeur
merci pour votre aide
0
le pc fixe avec XP a une connexion internet par wifi
le pc portable a lui aussi une connexion internet par wifi
merci pour votre aide
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
14 janv. 2009 à 19:33
hé ba ...si le wifi est activé et le mode routeur aussi, c'est que c'est bien configurer normalement.

est-ce que tu a internet sur l'un des pc (wifi ou filaire ) ?

Et si tu branche directement ton 2000 par cable, pas besoin de pont alors.

ps: n'oublie pas que faut redémarrer la box pour ques modifications que tu as faite soit prises en compte. Et vérifie qd mm que le wifi et le mode routeur soit bien activé, des fois on fait des erreurs un peu con ^^
0