Blocage intempestif PC
BillyJack
-
Nats -
Nats -
Bonjour,
voici le probleme que je rencontre depuis environ 15 jours.
Mon PC se bloque de facon apparemment aleatoire, environ 2 a 3 secondes, et au moins trois fois pas minutes, temps pendant lequel la souris ne bouge plus, si musique tout se fige, et bruit sur les HP, toue application entrain de s'executer semble se figer. je retrouve la souris apres la ou elle aurait du etre apres l'avoir deplacee. Cela se passe aussi au moment du demarrage, et souvent lors d'un lancement d'application. C'est tres genant!
Avec le gestionnaire de tache j'ai pu constater que pendant ces moments la, l'UC etait a 100% ou presque; et tout reprend normalement apres.
Pour info les pilotes sont a jours, Norton 2004 ne trouve rien, Adaware non plus, Spy Weeper non plus, Spybot non plus et j'ai zone alarm.
Check disk fait sans plus resultat ainsi que defragmentation; La machine semble propre. Et qd elle marche, elle est bien rapide.
Apres restauration, le probleme persiste!!
Je n'ai aucune idee.
Est ce SP2? sachant que ce probleme s'est passé bien plus tard?
Merci de votre aide
Billy
Configuration
Athlon 3200+ XP
carte mere Asus A7N8X-E
1 Go DDR
disque system IDE 80 Go
2 disques SATA 160 Go
Carte graphique 3D prophet III
ecran plat SGI 1600W 19p
carte son Soundblaster live value
plextor graveur DVD
plextor graveur cd premium
Windows XP SP2
voici le probleme que je rencontre depuis environ 15 jours.
Mon PC se bloque de facon apparemment aleatoire, environ 2 a 3 secondes, et au moins trois fois pas minutes, temps pendant lequel la souris ne bouge plus, si musique tout se fige, et bruit sur les HP, toue application entrain de s'executer semble se figer. je retrouve la souris apres la ou elle aurait du etre apres l'avoir deplacee. Cela se passe aussi au moment du demarrage, et souvent lors d'un lancement d'application. C'est tres genant!
Avec le gestionnaire de tache j'ai pu constater que pendant ces moments la, l'UC etait a 100% ou presque; et tout reprend normalement apres.
Pour info les pilotes sont a jours, Norton 2004 ne trouve rien, Adaware non plus, Spy Weeper non plus, Spybot non plus et j'ai zone alarm.
Check disk fait sans plus resultat ainsi que defragmentation; La machine semble propre. Et qd elle marche, elle est bien rapide.
Apres restauration, le probleme persiste!!
Je n'ai aucune idee.
Est ce SP2? sachant que ce probleme s'est passé bien plus tard?
Merci de votre aide
Billy
Configuration
Athlon 3200+ XP
carte mere Asus A7N8X-E
1 Go DDR
disque system IDE 80 Go
2 disques SATA 160 Go
Carte graphique 3D prophet III
ecran plat SGI 1600W 19p
carte son Soundblaster live value
plextor graveur DVD