KDE vers GNOME, clavier qui marche plus
muaddibx
Messages postés
76
Statut
Membre
-
muaddibx -
muaddibx -
Bonjour tout l'monde,
Pour commencer, je suis sous suse entreprise server 9.0.
Je souhaitais passer sur l'environnement graphique GNOME (j'étais sous KDE), pour certaines raisons. J'ai donc lancé yast, et j'ai installé tout les paquetages se référant à GNOME. Après cela, j'ai relancé mon ordi, et je me suis logué avec GNOME.
J'ai donc rentré mes identifiants avec le clavier... mais arrivé sur GNOME, mon clavier ne marche plus du tout...
Je ne peux donc pas rentrer dans les modules root, et je trouve pas grand chose qui pourrait m'aider à installer le clavier :s
Si une bonne âme pouvait m'aider, ca serait vraiment sympa.
Merci d'avance
Muad'Dib
Pour commencer, je suis sous suse entreprise server 9.0.
Je souhaitais passer sur l'environnement graphique GNOME (j'étais sous KDE), pour certaines raisons. J'ai donc lancé yast, et j'ai installé tout les paquetages se référant à GNOME. Après cela, j'ai relancé mon ordi, et je me suis logué avec GNOME.
J'ai donc rentré mes identifiants avec le clavier... mais arrivé sur GNOME, mon clavier ne marche plus du tout...
Je ne peux donc pas rentrer dans les modules root, et je trouve pas grand chose qui pourrait m'aider à installer le clavier :s
Si une bonne âme pouvait m'aider, ca serait vraiment sympa.
Merci d'avance
Muad'Dib
A voir également:
- KDE vers GNOME, clavier qui marche plus
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- & Sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
2 réponses
Bonjour, je sais pas si ont t'a répondu sur alionet ( j'ai juste vu le nom du topic ), mais sur gnome, va dans le menu : ordinateur / plus d'applications / utilitaire et enfin il doit y avoir un clavier virtuelle il me semble ;) cela devrait te permettre de pouvoir accéder à Yast ;)
Hélas, quand je vais dans les divers menu, je ne trouve pas le clavier visuel :s (jmen servais régulièrement sous windows).
Dans Préférences du Bureau - Accessibilité - Aides techniques, y a bien une option pour le clavier visuel, mais c'est grisé :'(
Peut-être qu'en modifiant certains paramètres sous KDE, ca pourrait débloquer mon clavier (ou le virtuel) sous GNOME?