KDE vers GNOME, clavier qui marche plus

muaddibx Messages postés 76 Statut Membre -  
 muaddibx -
Bonjour tout l'monde,

Pour commencer, je suis sous suse entreprise server 9.0.

Je souhaitais passer sur l'environnement graphique GNOME (j'étais sous KDE), pour certaines raisons. J'ai donc lancé yast, et j'ai installé tout les paquetages se référant à GNOME. Après cela, j'ai relancé mon ordi, et je me suis logué avec GNOME.
J'ai donc rentré mes identifiants avec le clavier... mais arrivé sur GNOME, mon clavier ne marche plus du tout...
Je ne peux donc pas rentrer dans les modules root, et je trouve pas grand chose qui pourrait m'aider à installer le clavier :s

Si une bonne âme pouvait m'aider, ca serait vraiment sympa.

Merci d'avance

Muad'Dib
A voir également:

2 réponses

ouaf Messages postés 111 Statut Membre 15
 
Bonjour, je sais pas si ont t'a répondu sur alionet ( j'ai juste vu le nom du topic ), mais sur gnome, va dans le menu : ordinateur / plus d'applications / utilitaire et enfin il doit y avoir un clavier virtuelle il me semble ;) cela devrait te permettre de pouvoir accéder à Yast ;)
0
muaddibx
 
merci pour ta réponse ouaf,

Hélas, quand je vais dans les divers menu, je ne trouve pas le clavier visuel :s (jmen servais régulièrement sous windows).

Dans Préférences du Bureau - Accessibilité - Aides techniques, y a bien une option pour le clavier visuel, mais c'est grisé :'(

Peut-être qu'en modifiant certains paramètres sous KDE, ca pourrait débloquer mon clavier (ou le virtuel) sous GNOME?
0
ouaf Messages postés 111 Statut Membre 15
 
hmm... dans ce cas, est-ce que ton clavier fonctionne toujours dans KDE ? de cette manière, tu pourrait installer via Yast xvkbd, c'est un clavier virtuelle et après on pourra continuer sous gnome ;)
0
muaddibx
 
pour les gens qui seraient intéressés, ce fil continue sur alionet:
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=23162

Dans tous les cas, je reviendrais doner la solution au problème, si on en trouve une ;)
0