Installation Windows XP sur un nouveau disque

tixav210 Messages postés 19 Statut Membre -  
tixav210 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon probleme :

J'ai voulu réinstallé une version officielle de windows XP SP2 sur mon systeme actuellement équipé de 2 disques dur.

Le premier sur lequel est installé mon windows XP SP3 est le disque dur original fourni avec mon pc :

Disque dur de 150GO en FAT32.

Ce disque est complétement bousillé (c'est ma deduction) : XP super lent au demarrage et a la fermeture.
Resultat d'analyse confirmant le mauvaix état du disque en passant par la commande CH.... dans exécuter.

J'avais auparavant déjà réinstallé a plusieurs reprise mon XP original sur ce disque avec les cd de sauvegardes créer lors de la premiere mise en route du PC.

Je ne peux aujourd'hui plus utilisé ces cd alors je me suis procuré un XP officiel version SP2 mais je ne peux tjs pas l'installé! (suite a une installation de norton pr faire des sauvegardes de recuperation).

Lorsque je redemarre un ecran bleu apparait avec un message d'erreur un peu avant l installation au demarrage du PC apres que celui ci est chargé les fichiers du CD, celà du tres probablement a mon materiel (disque C endommagé).

Je souhaiterai pouvoir me debarrasé completement du disque C et installé le nvl XP sur le disque D ( disque de 256GO NTFS) et m en servir de disque principal.

Je ne sais pas comment procéder et je ne peux donc toujours pas réinstallé XP.

J'ai passé 5h hier a me prendre la tete en faisant divers essai mais cette perte de temps devient insuportable^^

Merci par avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
il te faut deja placer les jumpers correctement sur ton ou tes DD le positionner en maitre et eventuellement l'ancien en slave pour recuperer des données si c'est encore possible.
Ensuite au demarrage de ton PC ,va dans la setup pour configurer les priorité au demarrage
1- lecteur cd
2- DD maitre
3- eventuellemnt l'esclave
une fois fait sauvegarde ta setup avant de quitter et inseres ton CD de XP dans le lecteur DVD
et redemarres ton pc, il va demarrer sur le cd et tu fais l'installation en suivant
voilà, j'espere t'avoir apporté la solution
@+
0
tixav210 Messages postés 19 Statut Membre 1

Ok je v essayer com ca, j avais changer la position du disque ds le setup mais je l ai pas fait sur le disque lui meme o niveau de la connectique, j'ai juste inversé la position des disques sur la carte mere.
je te tiens au courant des ce soir en esperant que je vais y arriver.

Merci bcp.
0