A voir également:
- Pio informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Onglet (informatique) - Guide
4 réponses
03h13 du mat....
C'est bon j'ai trouvé. Comment imaginer que windows XP bloque le controleur IDE en mode PIO au bout de six erreurs du controle de redondance cyclique...et pas moyen de revenir en arrière.
Une fois ça compris, il m'a suffit de désinstaller le controleur IDE secondaire, de rebooter, au redémarrage windows a detecté le "nouveau" matériel et m'a réinstallé mes deux périphériques en mode DMA.
Bon maintenant je peux aller me coucher...
merci
C'est bon j'ai trouvé. Comment imaginer que windows XP bloque le controleur IDE en mode PIO au bout de six erreurs du controle de redondance cyclique...et pas moyen de revenir en arrière.
Une fois ça compris, il m'a suffit de désinstaller le controleur IDE secondaire, de rebooter, au redémarrage windows a detecté le "nouveau" matériel et m'a réinstallé mes deux périphériques en mode DMA.
Bon maintenant je peux aller me coucher...
merci
Utilisateur anonyme
8 oct. 2004 à 02:32
8 oct. 2004 à 02:32
C'est dans le gestionnaire de périphériques !
Pour XP tu regardes à Contrôleurs IDE et tu dois avoir "DMA si disponible".
Pour W98 tu dois regarder dans lecteur /disque (je ne sais plus trop) et tu dois cocher une case !
"Hommage au Lundi de Pentecôte ?"
http://cjoint.com/data/jybTSTZWOh.htm
Pour XP tu regardes à Contrôleurs IDE et tu dois avoir "DMA si disponible".
Pour W98 tu dois regarder dans lecteur /disque (je ne sais plus trop) et tu dois cocher une case !
"Hommage au Lundi de Pentecôte ?"
http://cjoint.com/data/jybTSTZWOh.htm
OK, c'est justement dans le gestionnaire de périphérique que j'ai vu qu'ils étaient en mode PIO, le choix étant "Mode DMA si disponble". Je ne connait pas le ou les critères affectant le mode DMA
merci
merci
bonjour,
j'ai presque le même problème, mes deux disques durs sont bloqués en mode PIO et ça rame grave. J'ai desinstallé le pilote de la nappe 0, rebooté, réinstallé le "nouveau" matériel, rebooté; et c'est pareil, mes disques durs sont topujours bloqués en mode PIO alors que "DMA si possible" est sélectionné.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci
j'ai presque le même problème, mes deux disques durs sont bloqués en mode PIO et ça rame grave. J'ai desinstallé le pilote de la nappe 0, rebooté, réinstallé le "nouveau" matériel, rebooté; et c'est pareil, mes disques durs sont topujours bloqués en mode PIO alors que "DMA si possible" est sélectionné.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci
Bonjour, je suis le forum car moi aussi mon controleur ide revient sans cesse en mode PIO.
J'ai vérifié la nappe, formaté 4 fois, le pire c'est que ma tour est neuve system XP familiale acheté avec.
Le technicien qui me la vendu à refait un formatage et tout vérifié et au bout de quelques jours cela replante.
Démarage lent (il faudrai 10 heures pour qu'il arrive au bout du démarage !)
Impossible de faire une restauration à une date antérieur, c'est un PC Asus.
Je ne sais pas vers qui me tourné pour résoudre ce probléme et je ne peux pas m'empecher de penser
que les pc cé de la M.... mais qu'on les aime bien quand même.
recherche solution désespérement...
J'ai vérifié la nappe, formaté 4 fois, le pire c'est que ma tour est neuve system XP familiale acheté avec.
Le technicien qui me la vendu à refait un formatage et tout vérifié et au bout de quelques jours cela replante.
Démarage lent (il faudrai 10 heures pour qu'il arrive au bout du démarage !)
Impossible de faire une restauration à une date antérieur, c'est un PC Asus.
Je ne sais pas vers qui me tourné pour résoudre ce probléme et je ne peux pas m'empecher de penser
que les pc cé de la M.... mais qu'on les aime bien quand même.
recherche solution désespérement...