XP écrasé sans CD

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, bonsoir,
Une copine a installé Unbuntu, mais a fait une fausse manip: elle écrasé son xp..
Le problème est qu'elle n'a pas créé de cd de l'Os avant.... :/
Question:
peut-elle récupérer un iso de xp quelque part, sans parler de pirate, bien entendu?

Merci pour vos réponses. :)

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Il s'agit de XP familial..
0
RORO47 Messages postés 31 Statut Membre

officiellement non, par contre elle peut dans un premier temps téléphoner au constructeur ( en France bien évidement ) de sa machine et moyennant paiement après avoir fournit tous les renseignements sur sa bécane ( n° de Windows, n° de série de sa machine, date d'achat )elle pourra avoir un ou des CD de réinstallation.
Avec ACER c'est cette méthode, je pense que pour les autres constructeurs cela doit être la même chose.
Prévoir environ 50€ avec les frais d'envoi
Ta copine n'a pas fait de CD de restauration ?
Sinon je sais que dans certains commerce il reste quelques XP a des prix raisonnable
La prochaine fois, il faut laisser XP sur une partition et mettre Linux sur une autre. Au démarrage, tu auras le choix. En effet certains programmes ne fonctionnent pas encore sous LINUX. Notamment les vielles imprimantes etc....
@+
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.
C'est ballot de payer encore pour quelque qu'elle a déjà acheté. :/

Il me vient l'idée bête.. : Si elle demande à un ami de lui prêter un cd d'installation de sa version, il n'y auras pas de soucis?
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > Utilisateur anonyme

C'est un piège ?
0
Utilisateur anonyme > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

Euuh.., pourquoi cette question ?
0

Ben oui c'est du piratage , ce windows ne pourra être mis à jour ( il y a des possibilités mais ne compte pas sur moi pour te les dires ) et avec les temps qui court il vaut mieux que les maj de sécurité soient installées.
Écoute l'autre solution c'est de réinstaller LINUX proprement, c'est sympa aussi LINUX, j'ai les deux OS sur ma bécane et cela cohabite bien
Allez écoute un ancien
@+ :(
0
Utilisateur anonyme

Oui oui, je connais, je dispose moi-même de Etch et Open-Suse, en plus de mon Xp pro..
Elle a sa clé de licence. D'aprés ce que j'ai compris, peu importe le cd, pourvu qu'il s'agisse de la bonne version..

problèmes de mises à jour quand même?

0

va voir ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2576959 xp cle d activation
cela peut être utile......https://www.iwannaclick.org/index.php
https://forums.futura-sciences.com/logiciel-software-open-source/199928-cle-dactivation-windows-xp.html
à toi de voir....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zozizon Messages postés 678 Statut Membre 41

Tu devrais téléphoner au revendeur. C'est arrivé à ma soeur et elle n'a pas eu à repayer(c'est arrivé quelques jours après l'achat.) Mais je trouve dommage que l'on ne puisse pas télécharger librement l'iso puis rentrer ça clés.
0
Utilisateur anonyme

Woué, merci, on va voir ça..

Merci à RoRo pour les liens... ;)
0