Impossible de reinstaller XP pro

Fermé
lapin - 7 oct. 2004 à 19:29
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 7 oct. 2004 à 19:40
bonjour

Voila j ai un gros souci, g un pc avec 2 discs dur ( 80Go et 120Go coupé tt les 2 en 4 partitions)
J ai eu un gros plantage dernierement, mon antivirus(norton systemworks) et mon firewall(zonealarm) ne voulaient plus demarrer, g essayé de les desinstaller puis de les reinstaller mais rien a faire, gros plantage.
Alors donc g pris la decision de formater et de reinstaller mon windows XP pro sur ma partition C:
G donc booter sur mon cd XP et lancer l instal mais au moment de faire le choix de ma partition pr l instal, windows refuse d installer il me dit que ma partition est invalide.
G donc ensuite demarrer partition magic avec mes disquette de boot pour effacer cette partition et la recreer ( en NTFS et FAT32) mais rien a faire windows refuse de s installer.
J ai fais exactement la meme manipulation avec mon 2eme disc et le probleme reste le meme.
Je me suis dit alors que j avais été peu etre infecté par un nouveau virus donc g recuperé de nouveaux antivirus (Mcaffee et avast) avec les mise a jours pr scanner mes discs mais ils ne m ont rien trouvé.

Que faire ? est ce que qqn a deja rencontré ce probleme ? Ou mes DD sont ils HS ?

Merci de me filer un coup de main, la je patoge vraiment
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
7 oct. 2004 à 19:40
salut,

tu as essayé de booter sur une disquette de win98 puis de lancer fdisk pour voir l'état de tes partitions ...

A suivre.

le druide sans la potion.
0