Disque dur et nappes,compatbilité ata udma?

thomas -  
 thomas -
voilà j'ai un disque dur en ata 133 une carte mere qui gere jusqu'au ata 100 et une nappe udma133. est ce que je peut utiliser cette nappe pour ajouter mon disque dur. si c'est compatible est ce que je peut avoir des pertes de perf par rapport a la vitessse max du disque ( cas ou on utilise du matos du mm nom: nappe ata133)
voilà on m'a dit que les nappes nétaient qu'un support physique et que ca posait pas pb mais je voudrai avoir des avis de personnes qui s'y connaissent.
merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Silver21 Messages postés 87 Statut Membre 13

Eh bien je te dirais que oui c'est entièrement compatible mais que oui aussi il y aura une petite perte de vitesse non pas due à la nappe mais au fait que ta carte mère ne gère que l'ATA 100, donc ton disque dur va s'aligner sur la vitesse de ta carte mère.

Silver forever and ever ...
0
thomas

donc si je comprend bien un cable 40broches c'est le meme dans tous les cas et marquer dma ou ata c'est un peu bidon non?
0
Silver21 Messages postés 87 Statut Membre 13

Ben un cable 40 broches avec marqué UDMA ou ATA, oui se sont les mêmes, après avec un cable 40 broches, tu ne peu pas avoir de l'UDMA au dessus de 66, pour du 100 ou 133, il te faut une nappe 80 broches.

Silver forever and ever ...
0
thomas

merci de l 'information. heureusement que tu me dit ca parceque j'ai que 40 broches..
0