Windows 2000 Advanced Server

Nikedd Messages postés 12 Statut Membre -  
Nikedd Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous.

J'ai un serveur HP bi-pro 2.8Ghz armé d'une carte Ethernet Gigabit.

Cependant, si le débit en entrée (d'une autre machine vers le serveur) est normal (4 à 5Mo/s), le débit en sortie (du serveur vers une autre machine) tombe à un misérable 20Ko/s.

Au niveau de la carte, c'est en auto sur le Duplex et le Whole speed.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci.
A voir également:

6 réponses

kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Salut !

J'ai un serveur HP bi-pro 2.8Ghz armé d'une carte Ethernet Gigabit.
Tres belle machine :)

si le débit en entrée (d'une autre machine vers le serveur) est normal (4 à 5Mo/s)

Euh je me demande si c'est normal, en effet la valeur théorique de 1 GigaBits/sec correspond à 125 Mo/sec....

De plus ce n'est pas parce que ta carte ethernet est en Gigabit que forcément derriere le débit est de 125 Mo/sec, et oui tu as le cablage (supporte t il le gigabit??) et le switch ou hub (supporte t il lui aussi le Gigabit ???) à considérer pour le débit général du réseau.

le débit en sortie (du serveur vers une autre machine) tombe à un misérable 20Ko/s

Effectivement c'est peu , mais plusieurs questions méritent d'être posées :

Quel est le protocole de transfert utilisé (netbios, FTP, http....) ?

Du coté des clients , leur capacité de débit est elle suffisante (type de carte réseau), et le client n'est il pas en train de travailler sur une autre tache (genre un Outlook+ un word + 2 excel + un gestionnaire de base SAP = ça fait pas mal de taches à traiter en plus du transfert...)

Du point de vue de l'architecture réseau , ny'a t il pas des "noeuds", des problèmes de cablage , des cascades de switch ou de hub (rappel :4 éléments au maximum liés par ethernet...) ?

Luc L.
0
brupala Messages postés 115286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 253

salut,
ça pourrait etre lié à un problème de nègociation de duplex sur la carte réseau si le mode n'est pas le m^m des 2 bouts, on a des collisions (eh oui m^m sur un switch dans ce cas) donc des retransmissions en pagaille, donc des performances lamentables.
j'essaierais de supprimer la négociation automatique et de forcer la configuration à 100 full ou half comme tu veux, et pareil sur le switch s'il est manageable.
si ça marche à 1000, tu pourras ensuite essayer de forcer à 1000 full.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Nikedd Messages postés 12 Statut Membre

Re-boujour.

En fait, la carte est de type Gigabit, mais elle est configurée en 100 full (ben ouais, un réseau en gigabit, c'est encore un poil cher, même pour ma boite).

Le port du switch est lui aussi configuré en 100 full.

Apparemment, cela pourrait être lié à un client Networker installé sur la machine. Mais j'attends encore des précisions sur ce point. Pour ce qui est des clients, on est tous configurés en 100 full, ainsi que tous les switchs de la maison.

Bref...

Merci quand-même. Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas. Je suis tout ouïe (Ou vue? Ben ouais en fait. lol).
0
brupala Messages postés 115286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 253

OK,
pour tester si c'est la machine ou l'appli, ou autre chose, rien de tel qu'un bon transfert ftp :
un get et un put pour voir chaque sens.
en plus la ligne de commande du client t'affiche le temps et le débit directement .
Avec un fichier d'une dizaine de MO, tu te fais une bonne idee de la chose.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci. J'avais déjà essayé, mais je vais recommencer, puisque je viens de rajouter une 2° carte réseau avec un équilibrage de charge.

J'ai un ftp de 3.5Go en cours :o(). On verra bien le taux de transfert à la fin.

Voili voila voilou.

Je vous tiens au courant.
0

Bon, ben je suis passé à 2.3Mo/s. C'est pas encore ça, mais poar rapport à mes 20k d'avant, c'est Byzance LOL.

Je continue à explorer.
0