1 Go de DDR et mon Pc ne démarre pas!!!

Ludovic Dachet -  
 TUNINGM@N -
Tout d'abord, ma config:
Abit kr7a-raid
Athlon 1.4/266
4*256Mo de DDR PC2100
Leadtek GF3 Ti 200 128Mo
HDD maxtor (systeme) et IBM (données)
+ diverses choses...

Je viens d'installer mes 4 barettes de ddr, et impossible de démarrer windows 2000... ecrans bleus, et l'erreurs est aléatoire

des tests ont été effectués (1 barettes à la fois dans chaque slot, puis 2 barettes avec les differentes config, puis 3...) et ça marche systématiquement...
des que je passe à 4 barettes, ça ne demarre plus...

Que faire?

PS: sous win 98 SE, ça marche normalement...
A voir également:

13 réponses

cyber2dtens

peut etre que ta version de 2000 n'est pas capable de gérer autant de DDR...
contact ton revendeur.
bon courage @+
0
Ludovic Dachet

Win 2k Pro sp1, sp2, pré sp3 installé...
0
Thomas

Y a peut etre une des barrette qui est cadencé à 333 mhz
0
sebilleau

J'ai voulu rajouter des mémoires sur mon pc, mais ça n'a pas fonctionné donc je les ai ôtées puis remis en place 64 mo (2 barrettes), quand je mets le pc en route, il se lance mais rien ne se passe au niveau de l'écran, tout est noir ! Pouvez vous m'aidez please
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

on ne pose pas son probleme dans le post d'un autre

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cédric

Voila lorque j'ajoute une barette de 256 ddr, le pc après le boot de windows redémarre automatiquement pourtant j'ai une configue suffisante !
la voici : asus k7v8x-x, amd xp 2400+, 256 ddr, 80 go disque dur et un windows Xp home. a chaque changement de la barette sur un des slots ca bloqueou bien c'est un reboot continuel ou bien un fichier windows important manquant !

Pouvez vous m'aidez ???
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

on ne pose pas son probleme dans le post d'un autre

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
0
bruno

SAlut,
Avec la ram le meilleur truc à faire, acheter d'entrée de jeu tous ce qu'on souhaite mettre comme ram sur sa carte mère, acheter les meme barettes, a la meme frequence,même marque que ce soit de la ddram/sdram, de la simple face ou double, pc 2[qqchose] style 2 barettes de samsung ou corsair double face ddram pc2700 de 512 mo ...
0
Flisher

je n'ai pas posé cette question pour que tu me réponde autre chose qu'une bonne et simple réponse.
merci
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

quelle question ?

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Mouarf.

-= Fu Xuen =-
0
Ludovic DACHET

Pour répondre à ma propre question (qui date un peu maintenant) il faut se rappeler que la kr7a-raid dispose de 4 slot mémoire . Mais elle ne gère les 8 bank de mémoires que si c'est de l'ECC, 6 sinon! or en mettant 4 barettes de 256Mo double faces, j'ai 8 banks... voilà c'est tou!

depuis beaucoup de choses ont changé, et maintenant 1Go=2x512 (pour mon nforce2...)
0
NicK

Merci de ton info.
J'ai une abit KT7A-Raid et je voulais passé à 1,5 Go de RAM (c'est possible d'après la doc). Cela ne fonctionnait pas : écran bleu windows à chaque fois.

En lisant mieux la doc, il est pécisé que cette carte mère ne comporte que 6 banks pour 3 slots.

Après avoir lu ton message, j'ai réessayé avec seulement 2x512 Mo et ça fonctionne !!!

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour partager ses infos avec la communauté. Il vaut mieux pas compter sur l'ssistance technique Abit : ça fait un mois que je leur ai demandé de l'aide ...

La moralité de cette histoire : je me retrouve avec une barrette SDRAM PC 133 de 512 Mo inutilisable
0
dede

c'est peut etre les periph usb branchees dessus tout simplement
essaiye de les debranches
0
TUNINGM@N

salut, si je récap, nicK, c'est que t'as une barette de 512 Mo que tu sais plus quoi en faire, moi je suis preneur si tu veux(rachat), ca peut toujours servir a booster un p200mmx tien moi au courant

sinon pour le pb de ludo je sais pas trop , peut etre qu'il aie voir dans le bios pour qu'il bride sa memoire a la freq la + basse et qu'il voye
0
NicK

Désolé TUNINGM@N mais ce week end j'ai trouvé une info à l'adresse http://www.sudhian.com/showfaqs.cfm?fid=2&fcid=2

Il y a un bug dans le bios des KT7a-raid, v3r et supérieures, qui peut provoquer des plantages si on utilise le 3ème slot.
La solution a fonctionné chez moi et maintenant je suis à 1,5Go de RAM.

J'espère que cette info pourra en aider d'autres.
0
TUNINGM@N

flute c'est pas grave je te pardonne ehehe

par contre bravo pour l'info, j'sais pas ce que t'as tapé comme mots clé pour attérir sur ce site!

@+
0