Probleme Format ORF
Résolu
Mélanie38
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
BN -
BN -
A voir également:
- Fichier orf
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
9 réponses
Bonjour ,
le format ORF est le format Raw de chez Olympus qui peut être ouvert par leur logiciel maison livré avec le CD ; mais visiblement , CD en piteux état..
Plusieurs solutions :
- Pour les prochaines photos , régler l'appareil pour que celui-ci enregistre au format jpeg , si bien sur l'enregistrement en Raw ne t'est d'aucune utilité pour l'instant .
- Pour tes photos déjà prises en ORF , soit tu trouve une copie du CD voire le logiciel de chez Olympus (sur leur site peut-être ?) , soit tu peux télécharger le logiciel " Ufraw " disponible ici par exemple :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/38150.html
UFRAW te permettra d'ouvrir tes fichiers ORF , de faire quelques réglages , puis de les enregistrer ( onglet "enregistrer sous" en bas à droite ) en tiff ou jpeg pour les visualiser plus simplement -
Tiens nous au courant
Cordialement
Sho
le format ORF est le format Raw de chez Olympus qui peut être ouvert par leur logiciel maison livré avec le CD ; mais visiblement , CD en piteux état..
Plusieurs solutions :
- Pour les prochaines photos , régler l'appareil pour que celui-ci enregistre au format jpeg , si bien sur l'enregistrement en Raw ne t'est d'aucune utilité pour l'instant .
- Pour tes photos déjà prises en ORF , soit tu trouve une copie du CD voire le logiciel de chez Olympus (sur leur site peut-être ?) , soit tu peux télécharger le logiciel " Ufraw " disponible ici par exemple :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/38150.html
UFRAW te permettra d'ouvrir tes fichiers ORF , de faire quelques réglages , puis de les enregistrer ( onglet "enregistrer sous" en bas à droite ) en tiff ou jpeg pour les visualiser plus simplement -
Tiens nous au courant
Cordialement
Sho
Bonsoir,
Je rebondis sur ce sujet parce que je viens d'avoir également le problème !
J'ai téléchargé le logiciel que tu préconises, sauf qu'à la fin de l'installation, j'ai le message suivant
' cette application n'a pas pu démarrer car libgdk-win32-2.0.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
Suis à la case départ donc.
Quelqu'un peut il me dire comment je peux m'en sortir ? A quoi sert ce libgdk...
Ce n'est pas mon ordi. Je voulais mettre des photos sur l'ordi de ma fille, je ne veux pas lui casser/déranger quelque chose.
Merci et bonne soirée
Je rebondis sur ce sujet parce que je viens d'avoir également le problème !
J'ai téléchargé le logiciel que tu préconises, sauf qu'à la fin de l'installation, j'ai le message suivant
' cette application n'a pas pu démarrer car libgdk-win32-2.0.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
Suis à la case départ donc.
Quelqu'un peut il me dire comment je peux m'en sortir ? A quoi sert ce libgdk...
Ce n'est pas mon ordi. Je voulais mettre des photos sur l'ordi de ma fille, je ne veux pas lui casser/déranger quelque chose.
Merci et bonne soirée
...même problème sur mon propre ordinateur
Comment puis-je voir les photos avec ce format ?
Ce n'est pourtant pas la première fois que je prends des photos en raw et je n'ai jamais eu ce problème !
Quelque chose de nouveau chez olympus ???
Merci pour vos commentaires
Comment puis-je voir les photos avec ce format ?
Ce n'est pourtant pas la première fois que je prends des photos en raw et je n'ai jamais eu ce problème !
Quelque chose de nouveau chez olympus ???
Merci pour vos commentaires
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Essaies ça http://www.commentcamarche.net/telecharger/able-rawer-34060007-avis-opinions.php3
Luke.
Essaies ça http://www.commentcamarche.net/telecharger/able-rawer-34060007-avis-opinions.php3
Luke.
Super Luke, ça fonctionne ! Je vais transformer en .jpg ces photos et surtout faire attention la prochaine fois, au format de l'appareil !
encore merci et bon week end
encore merci et bon week end
Salut , il suffit de telecharger sur le site Olympus le Logiciel Olympus Viewer gratuitement en indiquant simlplemnt le N° de l appareil
(Lien modifié, Modération CCM).
(Lien modifié, Modération CCM).
BONJOURS MAIS COMMENT CHANGER LE FORMAT ORF EN JPG sur l appareil j ai chercher un peu partout et pas moyen de le changer!!! de temps en temps dans mon ordi je vois en clair mes photos, mais pas tout le temps ,ou alors elles se mettent en double!! je ne comprend pas!!
pour régler le format, tout dépend de l'appareil. En général, c'est dans menu > menu photo 1 > icône qui ressemble à un losange (moitié blanc, moitié pixelisé)
Pour l'installation d'Olympus viewer : de mon côté, impossible avec le CD (message d'erreur). j'ai téléchargé le logiciel depuis le site Olympus et il fonctionne bien (même si très lent)
Pour l'installation d'Olympus viewer : de mon côté, impossible avec le CD (message d'erreur). j'ai téléchargé le logiciel depuis le site Olympus et il fonctionne bien (même si très lent)