Problème de lecture d'une dvd mac os X tiger

Fermé
pepita - 12 janv. 2009 à 14:29
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 12 janv. 2009 à 14:38
Bonjour,

Je viens de passer sur un Power Mac G4 processeur powerpc g4 (2.9) sous mac os 10.3.9.
Je souhaite le passe sous 10.4 et j'ai un DVD de Ma os X tiger (includes Xcode 2) cpu Drop in DVd.
Jusque là, a priori tout va bien !

Sauf que quand je tente de l'installer, le lecteur dvd (HITACHI DVD-ROM GD-7000) qui lit parfaitement les dvd audio ou autre l'ejecte au bout de quelques secondes.
J'ai testé le dvd sur un imac et le disque "monte" sur le bureau.
J'ai aussi essayé de booter le mac sur le disque (avec "C") sans succès un dossier "?" se met à clignoter et rien ne se passe.

Que puis-je faire? Car sans mac os 10.4 min la majorité des programes que je veux télécharger ne fonctionnent pas.

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
12 janv. 2009 à 14:38
bonjour
quelle est l'origine exacte de ce dvd ??????

un dvd d'installation autre que celui attribué au mac acheté en même temps a peu de chances et même pas du tout d'être reconnu c'est pour cela qu'il convient d'acheter un dvd dit UNIVERSEL qui lui a été concu pour booter sur tout mac c'est un dvd ( pas deux comme ceux livrés en gris clair ) qui est sombre avec un grand X
ça ressemble à ça =
http://www.zimagez.com/zimage/cdleopard.php
pour tiger 10 4 qu'importe ensuite la version 10 1 2 3 etc puisque les mise sà jour se font automatiquement via menu pomme + mise à jour logicielle
0