Problème d'écran

RJ -  
 RJ -
Bonjour,
j'utilise un ordinateur portable de marque acer
voila j'étais entrain d'utiliser mon pc lorsque soudainement une barre blanche s'est afficher au milieu de mon écran ( environ 5 cm) très surpris je redémarre mon ordi mais celle ci s'affiche toujours. Je suis aller voir un informaticien pour voir ce que cela pourrai etre, il ma dit que ça venait de ma carte graphique et que cela coutait chère a réparer et qu'il fallait mieux racheter un pc.Or lorsque je passe mon image sur un moniteur extérieur je n'ai plus cette barre blanc qui s'affiche.
Qu'en pensez vous cela viens vraiment de la carte graphique??? ou plutôt de l'écran ou simplement d'un composant reliant l'écran au reste de l'ordinateur???
Je ne mi connait vraiment pas en ce qui est constitution d'un ordinateur en lui même ...

Pourriez vous m'aider svp merci d'avance
A voir également:

4 réponses

tontonjack

Bonjour.
C’est ton écran qui lâche.
J’ai déjà vu cela sur un portable, ça a commencé par une petite barre blanche
de 5 millimètres de large.
Aujourd’hui, c’est la moitié gauche qui ne fonctionne plus.
La personne, que je connais, le branche sur un écran externe.
Ce n’est pas la solution idéale, mais au prix que vaut un écran, ça dépanne.
De plus, le prix de la réparation vaut peut-être le prix d’un PC neuf.
Ce n’est certainement pas la carte graphique, puis ce qu’il fonctionne sur un autre écran.
Amitiés.
0
goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103

as tu la possibilité d'essayer ton écran sur un autre ordinateur?
les pilotes de ta carte graphique sont ils à jour?
0
RJ

les pilote je sais pas du tout en tout cas la barre cest afficher instantanément lorsque j'utilisai mon ordi, et tester l'écran sur un autre ordi je vois pas comment je peut faire vu que j'ai un ordinateur portable?...^^

ce que je fais en ce moment c'est que jutlise mon pc a l'aide d'un moniteur externe même si ce n'est pas pratique du tout ...
on ma parlé d'un bandeau qui reliait l'écran au reste de l'ordinateur et quil serait possible que ça vienne de ça, je sais pas ...

merci beaucoup de vos réponse
0
tontonjack

Bonjour.
Le bandeau! Je n’y crois pas, à moins que le portable soit très vieux.
Quant aux pilotes, ça marche ou ne marche pas.
Ils n’affichent pas l’écran correctement mais ne font pas une barre blanche.
Ils réduisent ou superposent l’écran, ça, j’ai connu (ce n’étaient pas les bons pilotes)
Windows installe des pilotes par défaut, tu peux essayer.
Pour moi, ce n’est pas ça.
Essaie régulièrement ton écran, tu verras s’il continue à se détériorer.
Amicalement.
0
RJ

merci bcp pr tes réponse je vais surveiller ça

a+++
0